écran noir au démarrage PC Asus UX430U

Bonjour à tous,

Je dispose d’un PC asus UX430U depuis maintenant quelques années, jusqu’à aujourd’hui il fonctionnait parfaitement.

J’ai allumé le PC tout à l’heure et quand il a démarré je suis arrivé sur un écran du bios ou il me disait que la batterie était basse, j’ai donc était chercher le chargeur puis quand je l’ai branché une barre de chargement c’est lancé au niveau du Bios (je ne sais pas exactement c’était quoi) mais comme c’était trop long j’ai éteint le PC avec le bouton d’alimentation et depuis dès que j’allume le PC, il démarre (les ventilos tournent …) mais par contre l’écran reste noir, je ne peux strictement rien faire.

J’ai essayé de débrancher la batterie puis j’ai appuyé 30 secondes sur le bouton power sans la batterie et j’ai tenté de l’allumer de nouveau mais j’ai toujours l’écran noir et je ne sais plus quoi essayer.

Ce qui est étrange c’est que même quand je ferme le couvercle, le PC reste allumé. Je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton power pour réussir à l’éteindre.

Si vous avez des idées je suis preneur, à mon avis le PC est resté bloqué dans un mode bizarre car je l’ai coupé au mauvais moment.

Merci d’avance.

Bonjour,
Ca sent quand même un soucis dans l’électrique/électronique tout ça … tu as entendu des choses au moment du branchement de la batterie ?
Tu as testé avec un écran externe ?
Quand tu dis qu’il reste allumé ça veut bien dire que les diodes clignotent et que les ventilos tournent c’est bien ça ?