Ecran noir au démarrage - et nouveau matos

Bonjour à tous,

J’ai un gros souci avec un PC. Après l’avoir formatté, j’installe XP et là il se bloque à l’étape de la recherche des périphériques. Je le reboote et là plus rien, l’unité centrale tourne effectivement bien mais plus rien à l’écran.

Sur ce, je change l’écran en me disant que c’est çà et non malheureusement.
Je fais pareil avec la carte graphique (j’en met une autre et rien à faire!). Je débranche les cartes firewires intégré, la carte son et toujours rien. Est-ce que c’est un problème matériel ??

Merci pour vos réponses

Est-ce que tu peux me dire comment on fait çà …

Merciiiiii

J’ai trouvé ce site qui explique aussi comment faire mais là il parle d’un cavalier à changer :
http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinit…bios-clear-cmos

Je fais quoi ?? J’enlève la pile 2 minutes ou bien je change le cavalier…

Quand à la config, ca risque d’être difficile de te dire puisque l’ordi ne démarre pas. De mémoire, c’est un PC acheté dans un supermarché avec un AMD athlon genre 2600+ avec 80 Go de disque et XP Home familiale et 512 mo de RAM.

En tout cas mille merciiiiiii pour ton aide

Avant d’effectuer la manipulation, j’attends ta réponse Priest. Si bien sûr, d’autres posteurs veulent donner leur avis… N’hésitez pas…

Merci à tousssss

Bah écoute je viens de trouver le cavalier, enfin je pense : il était à côté de la pile et il était de couleur bleu. Je pense que c’était celui là. J’ai fait comme tu m’as dit. Je l’ai changé de position ordi éteint pendant 4 minutes. Là je vais tester et je te tiens au courant.

Merci

J’ai donc changé le cavalier et redémarrer mais rien. Toujours pareil :??: Je sais pas quoi faire. Du coup j’ai enlever la pile. Dans combien de temps je peux la remettre ??

Aucun bips au démarrage malheureusement

Pas très réjouissant ton idée de carte mère HSJe vais tenter ça de suite et je te tiens au courant.

J’ai enlever la barette de RAM et j’ai branché les speakers et puis j’ai allumé le PC mais riennnnnnnn (Aucun bips). Je suis dégouté!!!!! Tu penses vraiment que c’est la carte mère qui est HS ??
Est-ce que ca pourrait pas provenir d’autres choses ?? Tu sais, je me disais est-ce que par exemple une partie de l’alimentation pourrait être HS. Qu’en penses-tu ??

Ca je sais pas faire, démonter et remonter une autre alimentation. L’idéal serait aussi que je trouve une autre barette de RAM pour tester à la place de celle que j’ai actuellement. Qu’en penses-tu ??
Je me demandais aussi si ça pouvait pas provenir du processeur qui par exemple serait décoller du socket parce que dés que je démarre le PC tout tourne, alimentation et ventilateur du processeur etc…

Qu’en penses-tu ?

J’aim bien tes déductions. Elles sont pleines de bons sens quand on prend le temps d’y réfléchir. Comme quoi, au niveau des pannes hardware faut vraiment procéder par étapes.
Concernant l’alimentation, je vais essayer de voir avec un copain s’il peut me la changer la semaine prochaine pour tester (Je t’avouerais que quand je vois tout ces câbles, je me sens pas trop à l’aise de débrancher tout çà).
D’après toi, ça serait la carte mère qui serait HS mais faut-il aussi acheter un nouveau processeur ???

Comment peut-on savoir si c’est la carte mère ou le processeur ou bien les 2 qui sont HS ?? Qu’est-ce que tu me conseillerais comme carte mère et comme processeur ??

Merci pour la réponse. La ça devient de plus en plus compliqué pour mon niveau en informatique. Ceci dit je vais essayer de faire venir un copain le week-end prochain qui va faire tout ça pour moi. Et puis là, tout le week-end à plein temps à faire ca, je suis claqué et surtout dégouté!!

Au faite est-ce que la carte mère a été HS à cause du mauvais e manip de formatage ou bien c’est vraiment venu au mauvais moment au hasard des évènements ??

Ca me rassure ce que tu me dis!
Sinon, je tiens vraiment à te remercier très sincèrement de l’aide que tu m’as fourni. Tu as été très rapide et très professionnel dans tes réponses. Et je ne manquerais vraiment pas de te tenir au courant certainement la semaine prochaine.

Encore mille merci pour tout Priest !!! :super: :super:

J’ai enlever la barette de RAM et j’ai branché les speakers et puis j’ai allumé le PC mais riennnnnnnn (Aucun bips). Je suis dégouté!!!!! Tu penses vraiment que c’est

priest parle du speaker interne pas des hps externe

Me revoilà avec mon problème, et c’était pour dire un grand Bravooooooooo a PRIEST THE BEST si j’ose dire.
Il s’agissait bien de la carte mère qui était HS.

J’ai bien envie d’en profiter pour faire évoluer mon PC sauf que je ne m’y connais pas suffisamment en matériel pour avoir quelque chose de bien pour un budget de 600 à 700 euros environ. Et pour ce prix là, je souhaiterait acheter :

  • Un processeur
  • Une carte mère
  • Une carte graphique
  • 1 giga de RAM

Qu’est-ce que vous pourriez me conseiller pour ce prix là ??

OK merci Priest pour ta config. Ca à l’air d’être pas mal. Un ami m’a proposé celle-là. Est-ce que tu pourrais me donner ton avis de pro…

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…sus-P5B-Deluxe/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…Socket-775-BOX/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-Pipe-II-256Mo/

Pas ce proco => http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-E6300-1-86Ghz/ :oui:

Pourquoi celui-là ?

Les Core 2 Duo sont nettement devant les Pentium D, sans pb et dans tous les domaines.
Les fréquences n’ont rien à voir dans l’histoire.