Ecran de veille et mot de passe - mot de passe imaginaire après veille

Bonjour,
je viens de reinstaller xp pro sp2 sur mon ordi. il est deja installe sur une autre partition de mon DD sans problème. Mais sur la nouvelle install, quand il se met en veille, au reveil, il me demande 1 mot de passe pour quitter l’ecran d’accueil pour des utilisateurs pour lesquels aucun mot de passe n’a été défini!
Queql’un a une idéé sur ce comportement surprenant?
Merci d’avance

Salut,

Qu’as-tu dans l’onglet Ecran de veille des propirétés du bureau ?

Et à la clé de registre ?
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop]

dans l’onglet, j’avais peut etre d’afficher la “welcome page”. mais aucun mot de passe défini.
Depuis j’ai du reinstaller tout parce que cela plantait.
Et alors qu’au debut cela marchait, il s’est mis à me demander un mot de passe au démarrage alors que là encore aucun mot de passe n’etait defini!
j’ai du me connecter sous le login administrator pour definir un mot de passe pour le compte principal!
et je ne sais pas si c’est lié mais AVAST detecte un cheval de troie dans ss.exe (Screen Saver je pense) qui se trouve dans le repertoire windows.
Donc je ne comprends. mes antivirus detectent plein de merdes à peine à pres que j’ai reinstalle. Alors ce peut il que des virus presents sur 1 os installe sur une autre partition pollue ma nouvelle install? ou bien le fait de ne pas avoir eu le temps imediatement d’installer les mises à jour de sécurité permet aux virus de s’installer en un rien de temps?
Merci

:oui: les deux …

Si tu as des virus sur partitions, tu les élimines AVANT de faitre une nouvelle installe, et avant de te connecter au net, tu installes le SP2 un antivirus ( -> avast berrk ! )

Puis seulement tu te connectes au net et tu commences par une mise à jour avec un pare feu actif ( celui d’xp suffit )

Salut Ric,

Je te trouve dur quand même avec Avast
Ton avis n’est pas celui des 180 avis utilisateurs qui ont posté un commentaire sur ce produit .
http://www.clubic.com/telecharger-avis11113-avast-.html

Je ne l’ai pas, ok, mais je pense qu’il fait un bon boulot