Écran bleu Windows XP Pro avec AFS2k.sys - Ne peut redémarrer Windows XP Pro

Un sérieux probleme m’est arrivé en mettant à jour mon firmware de mon lecteur DVD-Rom. J’ai un DVD LG-8161B. J’avais un problème en installant le jeu Myst-4 et recommendait de mettre à jour mon firmware DVD-Rom. Donc, en suivant le instructions du fabricant, j’ai mise à jour mon firmware à partir de DOS et tout à bien fonctionné. J’avais la version 0100 et j’ai mis 0102. Lorsque j’ai redémarré Windows après la mise à jour, Windows de charge normalement et après avoir entrer mon mot de passe pour mon utilisateur, mon “desktop” apparait et je vois dans le coin droit en bas que WIndows détecte un nouveau matériel et vois un nouveau CD-ROM, ce qui semble un peu normal vu le nouveau firmware. Après quelques secondes, un écran blue apparait qui pointe vers le “driver” AFS2K.SYS
Si je débranche mon DVD-ROM, Windows ne voit pas de nouveau matériel et charge normallement.
Un faisant un google sur le sujet, il est mentionnée de mettre à jour ce driver. Je suis allé sur le site HP et il est proposé une version 3.1.20 moi j’ai la version 3.1.14
Lorsque j’ai essayé de mettre à jour le driver, je reçois encore une fois un écran blue pointant toujours à la même place.

Qu’est-ce que vous en pensez? Suggestions?

Aucune idée? Je pensais faire un “restore” d’une image que j’avais prise avec Ghost de Norton System Works. Mais avant d’en arriver là je voulais savoir s’il y a pas quelque chose que je peux tenter avant.

RESOLU

Ceci n’avait rien avoir avec la msie à jour du firmware de mon DVD-Rom. Une corruption du fichier AFS2K.SYS était la cause. Ce fichier avait été installé lorsque j’ai ajouter mon scanner HP avec les logiciels qui étaient fournis. Pour une raison inconnue ce fichier est devenu corrompu ce qui occasionnait un problème lorsque j’ai mise à jour mon firmware. Après avoir installé le nouveau firmware à partir de DOS, lorsque je rebootais le système, il détectait un nouveau DVD-Rom et c’est là que ça plantait. Pour remédier à la situation, j’avais débranché mon cable IDE de mon DVD-Rom, j’ai rebooté à ce moment il ne voyait pas de nouveau matériel ce qui me donnait la possibilité de dé-installer les logiciels du scanner ceci enlevait le fichier AFS2K.SYS. Une fois fait, j’ai fait un shutdown, rebrancher mon cable DVD-Rom et rebootait le système. Cette fois il voyait bien un nouveau DVD-Rom et il l’installait sans problème. Par la suite, j’ai ré-installé mes logiciels de scanner. Tout fonctionne à merveille.

J’avais aussi tenté de mettre à jour ce fameux fichier HP à partir de leur site WEB et aussitôt ça plantait lorsqu’il essayait de remplacer la vieille version.

En tout cas, j’ai tenu à expliquer ce que j’ai fait au cas où quelqu’un d’autre faisait face au même problème.

CIAO!!!

Bonjour, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour installer le firmware. Merci par avance