Ecran bleu - mon ordi n'arrete pas de s'eteindre

bonjour a tous voila je n’arrrete pas de reinstaller mon ordi car il bug sans arret il s’eteint et fait un ecran bleu en me disant de redemarrer en mode sans echec si c’est la premiere foi que je vois ce message . pourriez vous m’aider et me dire d’ou le probleme peut venir merci

bonsoir
a tu installer un nouveau programme ??
ou une nouvelle carte ect??
cela peu provenir d’une carte exemple:video ect ect qui et entrain de lacher
ou d’un conflit de programme ou de pilote
en mode sans echec sa consome le moin possible de memoire de pilote de cpu (sa peu etre aussi ton cpu qui lache)
repond deja a mes questions stp

Si il te fait ca d’un coup sans que tu es créé des gros changements.
Ouvre ton pc et vérifie bien que tous les ventilos marchent correctement et nettoie bien tous les refroidisseurs comme celui du processeur, chipset, carte vidéo.
Donc je pense que c’est l’une des première chose à regarder, car combien de gens ne s’intéressent pas à ce qui ce passe dans leur machine !. Et pourtant les problèmes thermiques sont souvent la première cause de pannes.
Avant de t’attaquer à triturer ton windows ou tu pourrais lui faire plus de mal que du bien, je te conseillerais de vérifier ca.

re salut

pour suivre le fil de ton post, évite d’en mettre partout
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…1&#entry7476961

merci au niveai des ventilos c’est ok je fait toujours attention j’ai installer il y a quelque temps une nouvelle carte graphique radeon 9550 512 mb 128 bit et une barrete de memoire de 512 au total j’ai 1go de memoir et une carte mere nvidia nfocreseries 2 44.07 ms il m’a deja fait ca avant de reinstaller il me semble? merci

Alors niveau hard il te faut être certain de savoir si oui ou non il le fesait avant.
En tout cas si tu es sûr de la bonne qualité de refroidissement de ton pc et que par exemple ta tour n’est pas cachée dans le fond d’un bureau collée sur un mur qui lui empêche d’évacuer l’air " je te dis car je l’ai déjà vu :slight_smile: ".
Je passerais un peu sur l’alimentation qui avec une carte vidéo un peu plus vaillante, elle aura du mal a suivre. Si tu as l’ancienne carte remet la et attend voir si le problème revient. Si oui regarde si il revient plus vite ou si tu trouves ton système plus stable.
Les nouvelles carte vidéo sont de plus en plus gourmande en alimentation et tout selon le modèle de ton alimentation, elle peut ne pas aimer une surcharge de travail.
A tout hasard aussi retire ta barette mémoire supplémentaire qui pourrait aussi te donner ce genre de défault.
Donc tu remets ton pc comme avant, tu regardes si c’est stable, si oui tu pourras déjà te dire que c’est l’un des 2 composants qui ta ajouter le problème.
Restera plus qu’a remettre la nouvelle barette , tester. Et si toujour plus rien tu seras plus certain de dire que ta nouvelle carte vidéo donne du mal a ton alimentation.

bonjour
donc ci jais bien compris sa te fesait sa avant et tu n’as pas resolut le probleme avant d’installer de nouvelle carte et memoire??
tu n’as pas trop pousser ton cpu?? essaye de le baisser ci tu l’as pousser il doit ce couper quand il devien trop chaud au coeur de ton cpu (meme avec un refroidisseur a eau pulsser)cela coupe
ou c’est une ancienne barette de memoire qui lache ou une autre carte

je suis d’avis de gigaset concernant l’alimentation…

je pense pas que sa soit l’alimentation qui coupe vu que il n’y aurais plus rien et le pc serais completement couper
ce qui m’inquiete cest sa >>il m’a deja fait ca avant de reinstaller il me semble?
c’est deja quelque chose d’ancien mais qui s’empire je pense (un cpu trop pousser ou une barrete de memoire qui est fatiguer ou une ancienne carte ou un conflit de pilote ou de port dans l’instalation des cartes)
il faudrais deja enlever l’ancienne barrete de memoire et les autre cartes ci elle ne sont pas indispensable et essayer et verifier la frequence du cpu voir ci elle n’est pas trop haute ou trop pousser et remetre au fur et a mesure les cartes et la barrete de memoire ect pour reelement savoir ce qui lache

Bien au contraire une baisse d’alimentation donne très bien ce genre de panne. Enfin je pense qu’il faudrait laisser faire tout les test qu’on lui à conseillés. IL y a bien un qui va apporter la réponse et lui rêgler son problème :slight_smile:

merci je vais voir tout ca ms ca va me prendre du temps en plus je part pour 10 jours et au fait j’ai rajouter un disque dur de 200go et j’ai celui d’origine de 80 go je vous tiendrais au courant merci

en plus un hdd de plus !!! lol

lhommenondecevant justement, si tu demandes beaucoup à l’alimentation celle ci chauffe et par sécurité se coupe puis se relance…

à dans 10 jours alors batwoman

logiquement quand tu coupe uniquement ton pc quel couleur a ton ecrant?? pas bleu
quand une alim coupe en surchauffe ou pour un defaut l’alim ne ce relance plus il faut meme couper le bouton d’alimentation 220v et le remetre pour que l’alim refonctionne
ci en mode sans echec tout fonctionne bien c’est parceque sa charge le moin de pilote possible et tout fonctionne au minimum (carte graphique,cpu,la memoire fonctionne moin vite et moin pleine,ect
ce qui est surt c’est quil y as un defaut et la dessus il en as rajouter (sur l’alim)
je pense que ci cetais l’alimentation qui suchauffer sa aurais etais 100 fois pire ci il a en plus rajouter beaucoup de matériel en plus (sa couperais des le depart et meme instantanément
c’est ce moi je pense

DRRIIiiiing fait le buzzer :slight_smile:

Une alimentation qui s’écroule ou n’arrive pas à tenir la charge qu’on lui demande, va trés sèrieusement perturber ton système faisant automatiquement abaisser tes tensions core et tout le reste.
Biensur en vue que maintenant avec la gestion alimentation qu’a toutes machines, si ton processeur ou ta ram ou ta carte mère, bref les pièces surveillées au minimun, ont un soucis d’alimentation. De suite la sécurité ce met en place, bloque le système, affiche écran bleu car en vrai tout fonctionne mais il y a une erreur critique détecté. Et voir même comme je le disais avec la gestion alimentation, il peut être donné ordre de couper l’alimentation et voir ton pc s’éteindre tout seul.
Tu redémarres sans problème en te disant pas, zut mon alimentation c’est effondrée. Enfin c’est pas ce que l’on pense au premier coup et pourtant.

Il faut bien ce dire que des problèmes d’alimentation sur une machine qui à soit beaucoup d’heures de fonctionnement, mais surtout à qui on a rajouté au fur et mesure des composants ou échangés par plus puissant, représente presque 50% des pannes. L’alimentation on la pousse plus vers ses limites car pas prévu à ca au début.
Et surtout c’est qu’il y a alimentation et alimentation !!! une bonne de 400W même, suffit largement pour pas mal en faire. Mais aussi par exemple tu rajoutes une 7950 en 1024 mo en carte vidéo, il est trés fortement conseillé d’avoir une alimentation minimun de 400W et ca c’est pas précisé par tous les vendeurs.
Tu as des alimentations ou c’est marqué 500W dessus et à partir de 350 W elles descendent.

Bref, un problème d’alimentation c’est délicat et pas toujour facile à cerner. Mais quand on à fait le tour de tout sans rien trouver, alors il ne reste plus que ca.

ok j’ai bien lu ce que vous me dite je sais pas si j’ai tout bien saisie ms bon je vais voir la il vient juste de s’eteindre et ecran bleu encore il me dit : le probleme semble etre cause par le fichier atikvmag.dll page_fault_in_nonpaged_area voila je part mardi ms pour l’instant je regarde ce que vous m’indiquer

reinstall les derniers pilotes ati , pour voir .

comme je les dit avant cela pourais etre un conflit de pilote et mème un virus qui s’atacque au pilote et il y en as beaucoup qui coupe ou detruise les pilotes et dll

ha bon … allons allons lhommenondecevant …