Echec de l'installation windows 8

Bonjour,

J’essaye de faire un upgrade de mon XP Pro vers Windows 8 Pro.
J’ai acheté le DVD d’upgrade.

L’installation démarre jusqu’à 100% et peu après l’affichage de “votre PC va démarrer dans quelques instants”, j’ai le message “l’installation de windows 8 a échoué”

J’ai fait une deuxième tentative en désactivant pare-feu et anti-virus (bit defender). Le résultat est identique.

Merci par avance de vos suggestions.

POUL7864

Bonjour,

Il ne t’a pas créer un fichier sur le bureau qui expliquerait pourquoi ?

Sinon, fait une installation propre en démarrant sur le DVD. Fait des sauvegardes avant !!

Non, aucun message sur le bureau.

Démarrer à partir du DVD ? Mais il s’agit d’un DVD d’upgrade je peux malgré celà démarrer dessus comme s’il s’agissait d’une installation à partir de zéro ?

Cordialement

MP7864

Oui. Ça a toujours été le cas, même avec les disques dits “de mise à jour”. :neutre:

Même en démarrant à partir du DVD, le programme d’installation parvient à détecter la présence d’un Windows déjà installé sur le PC (seule condition requise pour valider la licence). Aucun besoin de lancer ledit programme d’installation depuis un Windows déjà démarré et heureusement, car ça aurait rendu les migrations 32-64 bits impossibles (sauf à acheter une licence complète encore plus hors de prix)
Edité le 14/04/2013 à 10:52