EADS Astrium : Amélioration du rendu 3D d'un logiciel (OSG/C++)

Astrium développe un logiciel professionnel destiné à simuler le comportement physique de satellites : SYSTEMA. Cet outil permet, entre autres, une visualisation réaliste de la mission du satellite (avec orbites, système solaire et voûte céleste). La version actuelle 4.4 est basée sur le moteur 3D OpenSceneGraph (OpenGL en C++), avec un niveau de réalisme standard.

L’objectif du stage est d’améliorer la qualité et la performance du rendu 3D de Systema :

  • Analyse de l’existant
  • Proposition de solutions (LoD, Shaders, autres…)
  • Codage !
    Vous pouvez accéder à l’offre détaillée de stage ici (www.eads.com - offre de stage 10118902 FB FR EXT 1).

N’hésitez pas à me contacter via message privé.
Message edité le 09/12/2010 à 22:17

Bonsoir,
J’ai supprimé l’email conformément à cette alerte scotchée en haut du forum :jap:

En tout cas, c’est le genre de stage que j’aurais bien aimé effectuer lorsque j’en cherchais un, j’envie le futur chanceux :slight_smile:
Edité le 09/12/2010 à 22:17

Merci, et désolé pour le non respect de la charte. :yeux2:

Un petit complément concernant la formation recherchée :

  • Formation Bac+5 avec une composante développement logiciel
  • Capacités en architecture logicielle et développement objet
  • Intérêt pour les moteurs 3D (expertise non nécessaire, formation pendant le stage)
  • Convivialité, bonne humeur
    Edité le 10/12/2010 à 08:47

Le stage a été pourvu.