Durée de vie asus g75vx

Bonjour,

Je me joint à vous car je souhaiterai bientôt changer mon PC de Bureau pour un PC Portable gamer, tel que l’Asus G75VX.
Il serait bien sûre beaucoup moins cher de partir sur une configuration de PC de bureau, je me permet donc de vous demandez de m’aider à estimer la durée de vie d’un tel PC svp ?

Sachant que les technologies évoluent, les jeux sont de plus en plus gourmands, pensez vous que cet ordinateur pourra tenir les jeux durant au moins 3 ou 4 ans s’il vous plait ?

Je souhaiterai éviter de partir sur un PC de bureau pour gain de place, cable etc.
Merci d’avance,

Cordialement,
Fayth

Il tiendra 3-4 ans mais il faudra baisser le niveau de graphismes.

attention, que depuis 2-3ans, je trouve et je constate que les demandes de puissances sont relativement stables !
Une machine achetée il y a trois ans, sera toujours valable actuellement !
Ce qui n’était pas le cas au paravent !

A ceci près que la nouvelle génération de console va sortie à la fin de l"année et que par effet magique les performances font “sauter” juste après; les jeux étant multiplateformes aujourd’hui.
Ceci dit les consoles prévues resteront du niveau des top GPU actuels voire un peu moins mais ça n’empêche qu’il faut quand même s’attendre à une vraie évolution des exigences en matière de puissance pour les jeux dans les 2 ans à venir (ensuite grosse période de stabilité jusqu’au renouvellement des machines si il a lieu).