Dual boot xp / vista

Bonjour
J’avais un dual boot xp/vista qui fonctionnait bien sur un DD par OS.
Après un plantage, j’installe vista sur une partition libre du disque où se trouve xp.
Tout fonctionne.
Je reformatte le DD où était le premier vista pour en effacer toutes trace.
Mon problème : Lorsqu’il démarre et me propose sur quel OS je veu démarrer, j’ai maintenant 2 vista et 1 xp.
Bien entendu, le vista supprimé/formatté ne démarre pas.
Y at’il un moyen de le supprimer de cette option de démarrage?
D’avance merci pour vos idées…

Stéphane

Salut!

Oui tu peux le supprimer en utilisant Vista Boot Pro normalement. Tu le trouveras ici : www.area59.org…

EDIT: Et si le lien ne fonctionne pas, regarde au bas de cette page : www.vistabootpro.org…

:slight_smile:
Edité le 12/03/2008 à 18:30

Merci pour ta réponse rapide !

Je rentre chez moi demain, j’essae et te tiendrais au courant du résultat…

A+

sinon demarer executer tape msconfig

et dans demarrage suprime la ligne vista et le compteur de 30s

Sauf que le bootloader est celui de Vista pas de XP si je ne me trompe pas, et donc ta manip ne peut fonctionner puisque prévue pour XP. :confused:

xp installer en 1er donc le boot doit etre celui de xp

enfin de ce que je me souvient

Non ça va l’empêcher de choisir l’OS sur lequel il veut booter… :confused:

Non, si XP est installé en premier, alors le boot de Vista est prio. De toute manière c’est le seul moyen (on peut aussi utiliser un grub mais je ne crois pas que cela soit judicieux là tout de suite, d’ailleurs ça sort un peu du cadre de la question) de pouvoir booter sous Vista puisque le bootloader est différent entre les deux. :wink:
Edité le 12/03/2008 à 21:43

Bonjour à tous

The Winner is : yoyo_yoyo !!!:clap::clap::clap::clap:

Peut-être un peu parceque c’est le premier à avoir répondu, donc, j’ai assayé sa méthode en premier…

Quoi qu’il en soit merci à riri38 et dragon-noir pour leurs suggéstions

Par contre je ne sais pas comment marquer mon post comme “résolu”, si vous pouviez m’aider une dernière fois en m’expliquant…

A une prochaine les gars

Stef:hello:
Edité le 13/03/2008 à 15:51

Je pense que tu dois clique sur le bouton Résolu +1 à côté des réponses qui t’ont aidées. :slight_smile:
Edité le 14/03/2008 à 01:52

Ok, c’est fait

merci
:wink: