Dual boot windows 8 avec windows rt

J’ai un ordinateur portable tactile sous windows 8 et je cherche a augmenter l’autonomie de mon ordi en ajoutant windows RT et avoir en plus microsoft office toujours fournis avec windows RT et conserver windows 8 pour tout mes applications du bureau.

Impossible et absurde.

Impossible, car Windows RT n’est pas disponible à la vente séparément : il n’est fourni qu’auprès des fabricants de tablettes et en préinstallé.

Absurde, car Windows RT n’est ni plus, ni moins qu’un Windows 8 sur lequel l’utilisation du Bureau est limitée à IE, l’Explorateur, les accessoires Windows et Office 2013 RT. Et il n’y a aucune raison pour que l’un soit meilleur pour l’autonomie que l’autre.

Si la question est d’avoir Office à bas prix, tu as des suites gratuites compatibles avec les formats MS qui feront tout aussi bien l’affaire. Sinon, t’as l’abonnement à Office 365 qui te permet d’utiliser les logiciels pour un prix raisonnable mais aussi pour une durée limitée dans le temps (renouvelable). Au pire, il reste les Office Web Apps, les versions en ligne et limitées en fonctionnalités.

Sans compter l’impossibilité technique : Windows 8 est dédié aux architecture X86 / X64, Windows RT aux architectures ARM et il est impossible de faire tourner un système ARM sur un CPU X86 / X64 et vice-versa. :jap:

Ca explique en partie le Win8 bashing en fait… les gens ne comprennent pas la différence entre 8 et RT…

Je l’ai expliqué dans mon message juste au-dessus du tiens. :neutre:

Le gros soucis, c’est que pour pas mal de monde (surtout le grand public), Windows RT est un Windows au même titre que Windows 7 ou 8 par exemple.

Va expliquer à M. et Mme. Toutlemonde que Windows 8 c’est pour architecture x86 / x64 et RT pour architecture ARM, je pense qu’ils vont te regarder avec les yeux exorbités …

Microsoft s’est tiré une balle dans le pied sur ce coup avec la réutilisation du nom “Windows” (parce que mine de rien, sauf exception, une application qui tourne sous XP, tourne sous 8) pour RT, avec une confusion persistante dans l’esprit du grand public. :neutre;

Sans compter que RT est loin d’être aussi aboutit (lenteurs, instabilités, etc …) que les Windows x86 / x64 modernes, tels que 7 ou 8. :neutre:

  1. Et ils auraient dû le nommer comment, sachant qu’il est basé sur Windows 8 ? MS-TOS (Tablet Operating System) ? Heu… :riva:

  2. Jamais remarqué le moindre de ces soucis. Que ce soient les applis qui se vautrent parfois, oui, mais de là à imputer ça à l’OS lui-même, je ne ferai pas ce pas-là sans éléments plus concrets.
    Edité le 03/09/2013 à 18:46

  1. Windows Tablet ? :neutre:

  2. L’OS a été critiqué à sa sortie pour ça, je n’invente rien.

Après, peut être est-ce que ça a évolué en bien, probablement, je ne peux pas en dire plus n’utilisant pas de tablette. :neutre:

Exactement.

Mais alors le problème aurait été le suivant, M$ n’arrête pas de donner des noms différents a ses produits, ça créé la confusion…
En fait, t’as Bill Gates dans le rôle du meunier, Balmer dans le rôle du fils, et Windows c’est l’âne (http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/meunfils.htm).