Dual boot Seven / XP

Hello everybody! :slight_smile:

J’ai beau cherché dans tous les topics, je ne trouve pas les infos dont j’ai besoin pour créer un dual boot sur 1 HDD de 120Go avec Seven installé en 1er :frown: , je sais il aurait mieux valu que ce soit XP mais voilà c’est Seven! En plus je suis vraiment novice en la matière … :whistle:

Donc, voici mes questions:

Ai-je besoin d’un logiciel spécial pour créer ce dual boot? Si oui lequel?
Comment dois-je procéder après avoir créer mes partitions?

Merci pour vos conseils et réponses :wink:

Bonjour,
Désoler de te décevoir mais pour pouvoir faire un dual boot entre XP / 7 (ou même d’autre OS) il faut commencer par installer l’OS le plus vieux.
Donc en gros il faut commencer par installer XP et tu installe win 7. Le dual boot se fera tout seul.

JTR

Salut :hello:

Si XP est déjà installé, redémarre ton PC sur le DVD de Win7 et choisis Réparer l’ordinateur au lieu de Installer maintenant, puis tu sélectionneras Réparation du démarrage.

Ton PC rebootera tout seul directement sur Windows 7. Le boot de Sept est réparé, passons à l’étape suivante.

Tu téléchargeras EasyBCD (http://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html) pour pouvoir créer le dual-boot et y incorporer Windows XP.
Pour cela il te suffira de cliquer sur l’onglet Add/Remove Entries et d’ajouter Windows XP en spécifiant bien sur quelle lettre il est installé (surment D: dans ton cas) puis appliquer les modifications.

Tu peux faire des recherches sur le dual-boot XP/Vista avec Vista installé en premier, la procédure est exactement la même avec Vista ou 7.
Edité le 12/08/2009 à 16:36

Et bien merci pour vos réponses … J’ai plus qu’à instal XP sur un autre HDD :@ J’ai été trop bête d’essayer Seven alors que je n’avais plus XP :(:frowning:

Mais en fin de compte quand je lis les 2 réponses, il me semble qu’elles ne sont pas identiques !!! ou alors j’ai vraiment rien compris :confused: