Dossier compte utilisateur distant

Bonsoir,

Je vous précise d’abord ma configuration:
-PC1 sous mdk (connection internet et poste d’appoint lorsque l’autre est pris par des tâches trop lourdes)
-PC2 sous mdk/XP (utiliser pour les tâches quotidiennes)
Ces deux pc sont en réseau et bénéficie d’un partage smb.

J’aurais voulu savoir comment avoir mon /home/xxxx du PC2 sur le PC1. Cela me permettrais de disposer de mes fichiers lorsque je suis sous XP et de libérer de la place sur mon dur.

merci.

Ce tutorial mets en place un partage via samba. Pour ma part il est déjà fais, ce que je veux c’est avoir mon répertoire perso stocké sur le serveur (PC1).
J’ai penser que si je montait (PC1)/home/samba/xxx/ sur (PC2)/mnt/xxx en précisant dans /etc/passwd le chemin /mnt/xxxx, je pourrait réalisé ce que je veut. Je trouve cette méthode un peu bidouille (beaucoup de manips), je suppose qu’il éxiste un moyen plus propre de réaliser tout ça.

En tout cas merci quand même de ta réponse ça m’a permis de découvrir samba-swat. :wink:

ce n’est pas une super idée, car elle posera des problèmes de droits, samba n’est pas vraiment fait pour ça

mais si tu veux tenter ça tout de même, il te faudra ajouetr une ligne dans ton fstab je pense, pour que ton OS monte automatiquement la partition au démarage, et tout le reste se configure exactement de la même façon que si c’était uen partition dans n’importe quel autre format, le concept d’arborescence et de montage est très modulaire et simple pour ce genre de manips

Un petit exemple au cas ou :
ligne du fstab : [fixed]//IP_de_PC2/partage_user /home/user smbfs users,credentials=/etc/samba/auth.user 0 0[/fixed]avec le fichier /etc/samba/auth.user : [fixed]username = user_samba
domain =
password = pass_samba_de_user[/fixed]
les 2 sont à mettre sur PC1, avec partage_user le nom du partage qui représente le home
le “credentials=/etc/samba/auth.user” sert si ton partage est limité à un user (technique plus sécure dans le cas d’un home)
enfin à experimenter quoi …

P.S. il faudrait préciser aussi ce qui te pose problème, car la je poste sur ce que je présume être ton problème, mais si ça se trouve c’est pas ça du tout

Bon tampis je vais abandoné cette idée. Merci a vous de m’avoir répondu. :stuck_out_tongue:

Sur ton PC2, tu fait un partage SMB (pour Windows) et un partage NFS (pour Linux) sur le répertoire /home (tout ton /home de PC est partagé via NFS).

Quand tu est sous Windows (PC1), pas de problème, tu associe une lettre de lecteur au partage SMB du PC2
Pour Linux (PC1), il suffit que au lieu d’utiliser un /home local tu utilise le /home distant, c’est à dire que dans ton fstab, tu auras une ligne du genre :

[fixed]192.168.0.1:/home /home nfs rw,sync,tcp[/fixed]

Et tu ne touche rien au niveau de l’authentification ou alors tu monte un contrôleur de domaine Linux (NIS)/Windows (SMB)