[dos] petite question pour créer un raccourci

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum…

Enfin, j’ai juste une petite question… (disons 2)

1/ y’a t’il moyen de faire un raccourci pour lancer/démarrer un “service” sous XP

2/ Peut-on faire un petit programme raccourci, de façon à lancer l’ouverture d’un programme et lui laisser le temps de s’ouvrir complètement (15-20secondes le temps de tout charger) et d’ensuite executer un VBS ?
(un raccourci tout en un, pour défragmenter complètement la ram)

Merci d’avance! :jap:

1/

tu peut créer un fichier .bat qui tu démarrera le service :

net start service

2/ tu peut aussi faire un .bat.

start prog.exe
pause
start VBS

par contre avec “pause” tu dois attendre que le programme soit lancé, et ensuite appuyer sur une touche. je ne connais pas une commande qui attend X secondes.

je crée un text avec “net start C:\WINDOWS\system32\oodag.exe” ou juste “net start oodag.exe”?
Ensuite je sauvegarde et lui met bat à la fin, c’est juste?

Pour le deuxième, je pensais(d’où ma question) que windows attendais que le programme soit complète ouvert avant de passer à la commande suivante

Merci beaucoup!

Si tu peux me tapper la ligne de commande,
car en essayant de plusieurs manières, juste pour démarrer le service, je n’y arrive pas, il parle d’erreur 113… :frowning:

oui.

par contre ce n’est pas oodag.exe qu’il faut mettre, mais bien le nom du service.

par exemple le service des “net send” s’appelle “Affichage des messages” il démarre “svchost.exe -k netsvcs”.
par contre pour le lancer il faut faire “net start Messenger” son “Nom de service”

OO Defrag c’est marqué, et je rajoute “msc” à la fin?
Genre “Net Send OO Defrag.msc”?

Il n’y a rien qui fonctionne…

Encore un souci, il y a la fenêtre DOS qui reste ouverte… Je peux rajouter quoi pour le refermer après execution de tout ce que je souhaite?

c’est net start, pas net send.

tu peux mettre “exit” après

Moi j’utilise :timeout X (avec X en secondes)

par contre, c’est quoi le rapport avec la FAQ ?

Moi perso, ça m’intéresserait plus de faire un service en C, et qu’il se connecte à un site (pour renouveller mon IP dyndns) toutes les X minutes)

Merci à tous, j’ai choisi FAQ, parce que je ne savais pas de quel language de programmation je devais parler!? Sorry!

Malheureusement je n’arrive pas à trouver le nom de ce “service” que je voudrais lancer

c’est celui de O&O défrag!

Car pour se lancer il a besoin d’un service et d’un exe normal… :frowning:

Donc je suis un peu coincé…

Question: Je peux mettre “Net START” - “timeout 10” - “exit” dans un XXXX.Bat?

En tout cas je me réjouis d’avoir ce petit bat qui me servira d’un coup!

J’ai essayé “timeout” en mettant 10, et il n’y a qu’en fermant le bat que le VBS s’ouvre!

Mon souci, c’est que j’ai mis VBS en configuration sur “editer” par défaut, donc quand je double-clique, j’ouvre l’éditeur de text, à la place de lancer le VBS

Alors que dois-je mettre devant ou après le VBS pour l’executer?

Bon j’ai trouvé pour le VBS ça fonctionne…
Mais il ne veut pas faire les deux choses à la suite…

Et la fenêtre DOS reste ouverte!