divX trop lourd [help me plz]

salut tout le monde,

jai un film en xvid, il pèse 700mb et je voudrai le convertir en divx, pour cela jai suivi les instruction ici -> >>> lien <<<

C’est a dire ke je le convertis a laide de virtual dub en 2 passe avec divx 5.0 (en fait jai télécharger divx 6.0 mai quand je choisis le codec ya ke le 5.0) et je lai mis en qualité et compresssion maximale .

Et je lai mis a 1075 de bitrate (jai fait le calcul et c’est ca).

Mais le fichier final pèse 1.5Go.

Et ca fait trop gros , normalement un divx pese au alentours de 700Mo.

Alors pouvez vous me dire ou est mon erreur sachan ke jai suivi le tutorial ke jai donné en lien !

Ca serait sympa de maider svp. :slight_smile:

Plusieurs problèmes :

  • Tu réencodes un xvid en divx : tu vas forcément perdre encore en qualité,
  • Tu choisis un bitrate trop élevé,
  • Tu choisis 2 passes, ça ne sert à rien vu que ton format source est déja compressé (par un algo similaire qui plus est).

quel bitrate doi-je utiliser avec un film de 1h20min et 44 sec de 700mb ki est en xvid pour le mettre en divx alors , merci de me répondre !

quest ce ke ca change une passe ou 2 passe, pouvez vous mexpliker silvouplait ?

et ossi kan vous parlez de perte de qualité, c’est a dire ? (carrés?,flou?)

et en mettan une seule passe et un bitrate plu petit jobtiendrai kel taille de fichier?

merci de ta réponse :slight_smile:

tu aimerais qu’il pèse combien ?

comme tu l’as dit la plus part du temps c’est 700Mo, donc c’est tres bien d’autant plus que le xvid c’est tres bien aussi comme format…

Je ne vois absoluement aucun interet à le reconcoder …

en fait c’est possible que ton problème vienne du son: il fait mettre l’encodage en mp3… pas en WAV… va dans virtualbub -menu audio - source audio + direct stream copy cochés… comme ca tu garde la piste son de ton xvid, qui doit déjà etre en mp3.
et choisis deux passes et n’évoute pas l’autre, la qualité en 2-passes est INCOMPARABLE face à celle du 1-passe!

dernier conseil: télécharge le maunel d’utilisation de DivX sur divx.com ou autre. le guide officiel vaut mieux que la plupart des tutos, souvent merd***ques du net! mais je sais pas si celui du divx6 est complète mais celui du divx5.2 est tres bien, et dispo en francais:

http://www.divx.com/divx/create/divxpro/guides/

walla walla, j’espère que ca pourra t’aider :wink:

Le 2 passes ne sert absolument à rien dans son cas car le format source est DEJA compressé … la, il est partis pour encore perdre en qualité.
En fait, je ne comprend même pas pourquoi il convertis en xvid en divx … à moins que sa platine n’est compatible que divx ?

en fait je trouve le xvid tres bien mai comme jai l’intention de faire un site sur l’encodage des films ect, ba jaimerai savoir comment faire pour réencoder, voila.

En fait jaimerai ke mon fichier divx pese aux alentours de 700mb, come le xvid sauf ke ca sera du divx !

donc si jai bien compris je fai 2 pass kan jencode un dvd ripper, et une seule passe kan je réencode de xvid vers divx, c ca ?

sinon, pour réencoder il nexiste ke virtual dub?

et aussi, par défaut ca me met 780 de bitrate, je laisse comme ca ou je change ? sachan ke ma vidéo dure 1h20min44sec et fai pile 700mb en xvid et laudio c du mpeg1layer3, alors ???

merci a tous de vos réponses !

  1. non, il y a aussi rip-it after me (recherche RIAM sur google)
  2. tu changes au besoin, tu calcules :wink:
  3. oui, CBR mp3 de préférence

d’autres suestions?

ah et vive le divx, XviD c’est de la GROSSE M**DE!!! si si, je confirme! combien de CD gachés à cause de gros pixels affreux et immondes; xvid encodés par des gens ne se souciant que de mettre leur pseudos dans le nom du fichier partagé plutot que de la qualité?? allez, faites un peu de qualité plutot que de faire les mailins!!
PS: le Xvid n’est valable qu’à partir d’un bitrate de 800… please use the divx codec if you need a lower value :wink:

C n’importe quoi ce topic, je vois pas l’interet de cette conversion. :??:
quant aux réflexions de MDLL…:MDR