Distribution gaussienne

Bonjour,
Je cherche à créer un programme me permettant d’obtenir des valeurs aléatoires suivant une loi gaussienne de moyenne nulle et d’écart type paramètrable en C.
Le prototype de la fonction serait du genre :
float bruitGaussien(float ecart_type);
J’ai eu beau éplucher google mais je ne trouve que des exemples en C++ qui utilisent des fonctions générant des nombres aléatoires uniformes qui n’existent pas en C.
Merci à vous !

A priori, si les fonctions aléatoires sont écrites en C++, y a possibilité de les reprendre en C? Faut voir ce qu’elles donnent par contre.

ça se base sur le rand calssique (qui doit être linéaire?) il faut appliquer une fonction dessus pour que ça devienne une répartition gaussienne.
par contre, je ne connais pas la formule de cette fonction, je me suis enfuis des cours de stat il y a près de 15 ans, et le prof ne m’as plus jamais revus…

http://www.taygeta.com/random/gaussian.html

Merci a vous.
J’en avais vu des site mais je n’étais jamais tombé sur celui là. J’ai fait tous mes tests avec la même formule et en utilisant rand au lieu de ranf hier. Les résultats semblent plutôt satisfaisant même si je suis conscient que la fonction rand ne doit pas être vraiment uniforme.
Merci en tout cas !