Disque SSD et HDD

Bonjour,

Je viens d’acquérir un PC avec une capacité de 128 Go SSD + 1 To. Je ne vois que le disque SSD (lecteur C) lorsque je vais dans « gestions des disques ». C’est le 1er pc que j’ai avec ce système.
Y a t’il un moyen de retrouver le HDD?

Merci de votre aide.

hello

Tu peux poster une capture d’écran de la gestion des disques ?


Désolée du tps de réponse.

On voit effectivement le ssd et la partition WinRE_DRV de 1 Go doit être une partition de récupération, mais pas de hdd 1 To gif

Est-ce que tu peux entrer dans le bios pour voir si là, le disque est détecté ? s’il ne l’est pas, il peut être défectueux, ou simplement être mal branché

Est-ce que c’est un pc portable, ou un pc fixe avec Windows pré-installé ? pc neuf ou d’occasion ?

Alors, c’est un pc fixe tout neuf avec windows 10.
« Entrer dans le bios », tu m’en demandes bcp!!
Je vais essayer de regarder.
Merci.

Si le boîtier n’est pas scellé par une étiquette de garantie, tu peux toujours essayer de l’ouvrir pour vérifier le branchement du hdd, il peut arriver que lors d’un transport une fiche (d’alimentation ou de données) bouge un peu et ça suffit pour que le disque ne soit plus reconnu neutre

Si tu ne sais pas où regarder, essaie de poster une photo de l’intérieur pour qu’on t’oriente clin%201

Bonjour,
C’est à n’y rien comprendre, je vois le disque:
image
Peut-être un faux contact. Je n’ai rien fait de spécial à part bouger la tour (débranchements quotidiens à cause du télétravail)!!
Merci encore pour tes conseils.
Bonne journée.