Disque dur travaille quand je joue

salut,

quand je joue a un jeu, parfois (et ce dernier temps de plus en plus) le disque dur fait du bruit sans raison… ce n’est pas lié a un manque de capacité, parce que avant il ne faisait pas ça. Je ne sais pas ce que c’est et j’ai déja essayé de trouvé la raison sans succès. Pas de virus ni rien.

Merci pour votre aide a+

ce serait pas un logiciel qui se met à jour automatiquement ?

ou windows qui utilise le swap :neutre:

ben non, en plus ça dure longtemps, souvent tout le temps que je joue et parfois après ça continue encore. A part si de 1 c’est caché la mise a jours et de 2 que c’est une grosse mise a jour ^^

merci pour ta suggestion :slight_smile:

c’est quoi le swap? merci

+1
Le swap, c’est ta memoire virtuelle, si ta RAM ne suffit pas à Windows, il va ecrire les données sur le disque dur.

Si tu étais déjà limite question RAM et que tu as installé un logiciel un peu lourd quand tu lances ton jeu il va utiliser ton DD pour compenser ce qu’il ne peut pas trouver dans la RAM.

j’ai 1gb de ram, je pense que c’est assez non? et il ne le fait pas tout le temps…

merci encore pour vos réponses

ou es ce que un disque dur trop rempli peut travaillé commeca en jouant? Disque C: 8,38Go de libre des 30Go, Disque D: 18,5Go de libre des 111Go

Et aussi si ca peut vous aidez, j’ai bitdefender 9 internet security et dans le cadre indiquant l’utilisation des fichiers il y a a chaque fois un espace entre les barres vertes qui indiquent l’utilisation. Je vois ca quand j’arrete un jeu et ca s’arrete direct après.

merci d’avance

Il est possible que ton antivirus utilise beaucoup de mémoire s’il reste actif pendant que tu joues et qu’il écrive sur le swap…

Salut,
les bruits sont normaux ?
pas de bruit de tronçonneuse ou des claquements ?
Sinon fais des sauvegardes, tout de suite :whistle:

oui les bruits sont normaux. Une fois j’ai réduit le jeu pour voir si il y avait internet qui était utilisé, mais j’ai vu dans la barre d’analyse d’activité de mon antivirus, je vois que les fichiers travaillent, en gros que mon disque dur travaille.

Merci, a+

ça depend… du jeu, de toutes les applications qui servent en tache de fond.

Lorsque tu quittes le jeu, le bureau met-il du temps à se reafficher complement (icones,fenetres prealablements ouvertes) ? et ton disque tourne t-il encore plus à ce moment ?

+1
Avec XP, une Suite Internet un peu lourde (qui a dit Norton?), des effets types Y’z shadows, un logiciel P2P qui tourne en fond, 1Go avec les nouveaux jeux voraces, ça peut devenir un peu juste.

T’as bien de la chance, la dernière fois que mon DD a fait du bruit, claquement, ba il a planté l’ordi et j’ai jamais pus le redemarré… DD HS, pas de sauvegarde des données…

aie sa craint ça :pfff: .

Non j’ai pas Norton, j’ai bitdefender. Et les icones etc mettent un peu de temps a revenir oui. La plupart du temps il y a dans les environs de 52 processus actifs, je pense bien que c’est un peu trop non?

merci d’avance

Donc, ton disque tourne car il fait appel au swap (la memoire virtuelle), lorsque ta ram ne suffit pas.

Salut,

j’ai eu un probleme similaire, mon DD n’arretait pas de tourner sans que je sache pourquoi.Windows demarrait correctement puis 2 ou 3 minutes apres et de façon aléatoire le DD se mettait a tourner alors meme que je ne lançais aucune application spécifique, hormis celle qui se lance au demarrage de windows (antivirus+firewal mcafee et antispyware ).Par contre si je lançais une application alors là elle mettait 3 jours à s’executer ça devenait insupportable !

Je pensais à un virus mais toutes les analyses que j’ai pu faire se sont revelees négatives.

j’ai eu beau chercher de solution mais sans succes si bien que j’ai formaté le disque pour repartir sur du propre. c’est pas réjouissant je sais mais courage

quand je lance une application je n’ai pas ce problème, c’est juste quand je joue qu’il ce met a travailler (pas toujours) et parfois qu’après un moment

Si ma ram ne serait pas assez, je devrais le voir dans le gestionnaire des taches que l’UC est a 100%, non? ou que la charge dédié soit élevée. Ce qui n’est pas le cas.

merci encore

:heink:
Il n’y a pas vraiment de rapport entre l’occupation du processeur et celle de la memoire.

pardon, je viens de réaliser ma connerie :ane:

il faut que je ferme mon antivirus avant de jouer ou c’est quoi selon vous?

merci d’avance