Disque dur : Seagate 7200.11 ou ES.2 ?

Bonjour,

A votre avis, quel est le meilleur entre ces deux disques dur ?

A savoir qu’il y a un écart de prix de l’ordre de 30E environ.

A priori le 7200.11 serait mieux au niveau des temps d’accès mais dans la pratique je ne sais pas…
Cet écart de prix si important aussi, je ne vois pas par quoi il est justifié…

Merci pour votre avis. :slight_smile:
Edité le 24/02/2008 à 22:24

:neutre:

:etonne2:

Le ES.2 a l’air d’être conçu pour les serveurs qui tournent 24/24, donc il doit être assez fiable mais niveau performance je ne trouve rien à son propos.
Le 7200.11 est connu pour être très performant avec ses 32 Mo de cache.

A toi de voir mais le 7200.11 me parait le mieux car connu pour être très bon.

Aaaaaah ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Merci mongonzo pour m’avoir répondu :super:

Apparemment, les disques ES de chez Seagate utilisent l’enregistrement perpendiculaire qui consiste à ce que “Les matériaux ferromagnétiques ne sont plus orientés suivant un plan horizontal mais d’après un plan vertical.”
www.01net.com…
www.lesnumeriques.com…

Ce ne sait pas ce que cela change dans la pratique.
Edité le 25/02/2008 à 19:14

Apparement, les ES2 sont plus solides, moins sensible aux vibrations, et fonctionne mieux car beaucoup moins de taux d’erreur pendant les transferts, mais font certainement plus de bruit, ce qui ne représente pas un Pb lors de l’utilisation en cluster pour serveur (ce pour quoi ils sont concus…), mais qui peut en poser un lors de l’utilisation du PC en workstation (ce qui est mon cas)
Par contre les Barracuda Version 11 sont certainement un peu moins solides, plus sensibles aux vibration mais annoncés comme très silencieux par Seagate…
Je suis confronté à ce choix, et j’hésite grandement… car les erreurs lors des transferts de données sont un gage de ralentissement de la machine… mais le bruit est un Pb pour moi… Alors quoi faire??? Ah vive les nodaux…

Les deux disques l’utilise cette technologie :wink:

prends un samsung :ane:

pour mongonzo : l’enregistrement permet de pouvoir mettre plus sur moins d’espace… c’est pour ca que samsung et WD ont réussi, respectivement, à faire des plateaux de 333Go et 320Go
les taux de transfert aussi sont accrues

Concernant le 7200.11, j’en ai deux de 500 Go en raid0, ils font à peine plus de bruit que mes anciens Samsung Spinpoint, par contre niveau perf c’est le top :oui:
Débit monstrueux en lecture et écriture, temps d’accès pas si catastrophique que ça (mais ça vaut pas un raptor), bref, j’en suis très content.

bon, les seagate sont chers, alors perso je prendrais le moins cher, 30 euros de différence sur la gamme 500go serveur c’est bcp. même pour mon serveur qui tourne 24/24h je prendrais pas le ES (je le faisais quand je prenais des maxtor 300 pour la garantie de 5 ans sur les hd serveur maxline3)

les 7200.11 sont effectivement de très bon disques, pas de défaut majeur. Ils sont de toutes façons garantis 5 ans, c’est pour ça que perso je reste chez eux actuellement (mes données sont stockées sur 30 disques durs de toutes générations ou marques)

oui mais en fait ça va encore, parce que j’ai arrêté depuis des années de faire des cd/dvd. il y a la moitié de la capacité totale qui est le backup de l’autre et qui ne fonctionne que pour une vérification tous les 3 mois.

sinon, bon achat pour ton hd, profites-en bien.