Forum de discussion

Disque dur non reconnu dans gestion de disque

#1

Salut, j’ai besoin d’aide sur ce coup là, j’ai écumé les forum et rien trouvé : j’ai un disque dur de 5To branché directement sur la carte mère en SATA (les câbles fonctionnent parfaitement) et l’ordinateur ne le reconnait pas, il n’apparait pas dans “Gestion des disques”.

Il faut savoir que ce disque est en réalité un disque dur externe Porsche Design et que je ne supportais plus de le voir dans son socle constamment, en plus il fallait le brancher à une prise à coté pour le faire fonctionner … Donc je me suis mis à le démonter mais une fois le cache en métal retirer je ne voyait pas comment il fallait faire pour le démonter d’avantage. J’ai alors commencé a démonter directement le disque dur (oui c’est pas ce qu’il y avait de plus intelligent à faire) en enlevant donc directement les vis torx en pensant qu’il l’avait fixé de l’intérieur … Il se trouve que le disque à été fixé par en dessous (évidement) et qu’il fallait juste retirer les patins qui cachaient des vis retenant le disque. Mais je m’en suis rendu compte un peu trop tard, j’avais déjà ouvert le disque sans gants et touché un peu à la tête en passant. Bon c’est en la touchant que je me suis dis que c’est pas une bonne idée de manipuler comme ça donc j’ai pris bien soin à enlever le peu de poussière qui s’est mise sur le plateau le plus au dessus et remis la tête à sa place, le disque est donc théoriquement comme il était avant que je l’ouvre.

J’arrive donc à le retirer de son socle et je le branche directement sur ma bécanne. Et là, au premier démarrage, le disque n’était pas reconnu directement mais s’affichait encore sur la gestion de disque, cependant il était indiqué que le disque n’avait plus aucune donnée et qu’il était partitionner différemment qu’avant que je ne le retire de son socle. En plus de ça impossible de ré-allouer quoi que ce soit car lorsque je cliquait droit sur une des partitions, tout était grisé. Donc gros coup de stress, j’éteinds le pc et je vérifie les câble, bien brancher pas de soucis, fin si y en un : le bon terra de donnée qui risque d’être totalement irrécupérable.
Deuxième démarrage, le disque fait un bruit très étrange et n’est plus reconnu du tout, disparait de la gestion des disque carrément.
J’essaye de le remettre dans son socle, le rebranche et pareil plus rien, plus reconnu nul part…

Question : QU’EST-CE QUE JE PEUX FAIRE ? Je suis preneur de n’importe quelle proposition, j’ai des documents importants dessus, pas d’autre disque à coté pour une faire un backup sinon je serais pas là, et pas mal de films/séries dessus, ça me tuerait de tout télécharger une deuxième fois avec 500Kb/s

0 Likes

#2

Je vais passer pour l’oiseau de mauvais augure, mais pour moi ton disque est mort.
Ouvrir un disque dur en atmosphère standard le condamne à brève échéance.

C’est encore pire si l’intérieur a été touché.

Si vraiment les données a récupérer son précieuses, il faudra passer par une société spécialisée, par contre, ça coute en général très cher et le résultat ne peut pas être garanti.

0 Likes

#3

C’est ce que je me disais aussi, mais j’ai vu des vidéos où un gars ouvrait un disque dans ce qui avait l’air d’être son bureau et il arrivait quand même à récupérer les données après, et puisque j’avais seulement, et encore à peine, touché à la tête je me disais qu’il avait encore espoir …

0 Likes