Disque dur multimédia pour une utilisation sans télé

Bonjour,

je souhaite acquérir un disque dur multimédia qui aura comme rôle principal d’être branché sur mon ampli de chaîne HiFI, donc sans écran permettant la navigation. Malheureusement je n’y connais strictement rien. Je cherche quelque chose facile d’utilisation, qui offre un affichage des albums/titres. Budget maximum total: 300€

En fouillant sur le forum et sur le net, j’ai trouvé ca:

Soit le Peekton Peekbox 3
Soit le Peekton Peekbox 4 (si c’est juste la fonction wifi qu’il y a en plus, alors ca ne m’interesse pas)
Soit le DVICO TViX M-3100U
Soit le DVICO TViX HD M-4000P.

En gros j’ai eu l’impression que c’était principalement ces deux marques qui proposaient les meilleurs produits que je recherche, c’est à dire avec un écran affichant les titres. J’aimerai connaître vos avis, notamment sur les évolutions entre les modèles des même marque. Leurs évolutions justifient-elles les différences de prix?

Egalement, peut-être qu’il serait mieux (au niveau qualité et prix) que j’investisse plutôt dans un jukebox mp3 (je ne sais pas ce qui est proposé sur le marché avec un espace raisonnable (au moins 200 giga). Qu’en pensez vous?

Un ordi portable d’occaz est peut etre trouvable à moins de 200 euros pour cette utilisation aussi? En rajoutant un DD externe basique?

Merci d’avance pour vos conseils.

Help, please!

Tien je t’ai trouvé sa

En plus tu pourra meme l’emporter avec toi si tu veux.

Merci mais les Ipod n’offre pas un espace de stockage suffisant…

Salut

Si c’est pour une utilisation musicale seulement, le Peekton 3 permet en effet de naviguer dans les repertoires et sous-repertoires avec son écran.
Le Peekton 4 a un ecran avec une meilleure luminosité et je le trouve plus lisible.

Les DVICO ont un écran avec des caractéres plus gros mais limités à 8 caractéres, ce qui n’est pas toujours tres facile pour lire les titres longs. Et ils n’affichent pas les tags ID3 contrairement aux Peekton.