Disque dur externe 1 to toshiba invisible sous mac

Bonjour,

Je sais que bcp de sujets existent sur ce thème mais je ne trouve pas de solutions à mon pb.
Le DDE fonctionnait bien sous mac et PC.
Du jour au lendemain, uniquement visible sous PC.
Plus rien sous mac.

Donc j’ai formaté le disque sous tous les format :
FAT 32
Ex fat
HFS+

Rien n’a fonctionné sous Mac. Je ne le visualise pas du tout. N’est pas présent dans l’utilitaire de disque.
Au final, je ne souhaite utiliser ce DDE uniquement sous mac.
Mais impossible de le connecter.

Ayant tout essayé … je ne sais plus quoi faire.
Une idée ?
Quelqu’un pourrait il m’aider ?

Un grand merci pour votre aide.

Cordialement

Je me permets de déplacer le sujet vers un forum où tu as plus de chance d’avoir la réponse.

:jap:

Visiblement le problème ne vient pas du disque dur… Peut-être que le problème vient du Mac ? As-tu essayé tous les ports USB du mac ?

Arnault

Bonjour Arnault,

Oui j’ai essayé.
Effectivement, sur un des deux ports du mac, le disque dur externe ne s’allume pas.
Sur l’autre il tourne mais n’est pas détecté par le mac.

Pour information j’ai un autre disque dur externe toshiba qui tourne très bien sur mon mac.
Je ne le branche pas sur mon pC de peur de ne plus réussir à la remettre sur mon mac …

Quelle galère !!

Merci de ton aide

Tu devrais faire un reset PRAM ou NVRAM, utilisé dans ce genre de cas, si on exclu un problème avec le disque dur.
La manipulation :

Éteignez votre Mac.
Repérez les touches Commande (?), Option, P et R de votre clavier.
Allumez votre Mac.
Maintenez les touches Commande + Option + P + R enfoncées immédiatement après l?émission de la tonalité de démarrage.
Maintenez ces touches enfoncées jusqu?à ce que l?ordinateur redémarre et que le son de démarrage soit émis une deuxième fois.
Relâchez les touches.

Arnault

Bonjour,
Ce problème est récurant chez les utilisateurs de Windows, vu le nombre de messages postés à ce sujet sur le Web. Pour ma part je viens de trouver une solution.
A savoir mon lecteur de disque externe n’apparaissait ni dans l’explorateur Windows ni dans le service “gestion des disques”.
Solution : clic droit sur l’icône de la barre des tâches, (à coté de l’horloge) “Ouvrir Périphériques et imprimantes” ; clic gauche sur “Périphériques et imprimantes” ; clic droit sur “External USB 3.0” ; clic gauche sur “matériel” ; double-clic sur le nom du lecteur posant problème et clic gauche sur “pilote” et cliquer sur “désinstaller l’appareil” : ausitôt de suite (il faudra peut-être retiré au préalable le disque dur externe de l’ordinatur) , le disque dur apparait enfin , quelques instants après que Windows installe le disque dur en question.