Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Discussions diverses sur l’automobile

Actualités, informations diverses… bref tout ce qui concerne l’automobile, venez partager vos avis !

Ce sujet est egalement là pour que vous puissiez poser vos questions si jamais vous avez besoin d’un avis sur le choix d’une voiture, son entretien ou tout autre probleme.

à vous :jap:

fr.euroncap.com…


Message edité le 22/01/2011 à 21:27

Vi :smiley:

Je veux la 1.8 i-Shift Executive Navi cuir [:cyberjo] [:cyberjo] [:cyberjo] [:cyberjo] [:cyberjo]

Avec mon 1.8 qui de conception est de 99 il me semble, je fais sensiblement la meme chose, voir un poil mieux sur autoroute (je dirais 0,2l en moins par rapport à tes chiffre, surement grace a l’aéro du coupé). Pour la ville, je sais que ca a une mauvaise influence, mais n’ayant jamais enchainé un plein complet en ville je ne sais pas trop. Coté poids: env 1120kg, soit 100kg de moins qu’une Civic 1.8

n’empeche, cette occas’ que j’ai linké, j’me demande si c’est réellement une super affaire, ou si y’a anguille sous roche :ane:

Elle est donnée pour 28400€ en France, ce même modèle :paf:

:paf:

Ho, une lambo en lambris :paf:

ptet mais j’ai pas l’ODB qui part en vrille. :o

(les mauvaises langues argueront que c’est parce que j’en ai pas… [:myllow] )

Toi y a des chances que tu montes pas dedans si je peux venir le 22. [:eveden]

ton seul horizon sera mes feux arrière, rougeoyants au loin pendant que tu chercheras à atteindre les 110 à l’heure. :o

oui mais lui il aura pas à s’arreter à la prochaine station service :smiley:

C’est surtout le régulateur qui part en vrille … :ane:

Mais c’est très temporaire, aléatoire, et absolument impossible de recréer la panne [:tolz]

M’enfin, qd le régulateur ne marche plus, je mets le limiteur et j’appuie sur la pédale sans même prêter attention … :ane:

faut pas rire, c’etait de l’humour, je n’etais pas serieux :o

vive l’essence :paf:

Boah en conduite bourrine j’ai tout de meme 350 bornes d’autonomie (bah ouais 62l de réservoir. :paf: ) j’ai jamais réussi à le faire en entier tout de meme. :smiley:

Petit record de conso perso le soir ou je me suis fait larguer par ma Petite Amie (avec les majuscules), une moyenne qui a elle seule justifie le retrait de permis, et une conso digne d’un 38 tonnes en charge. :paf:

mais maintenant je me calme.

Je ris si j’veux :o

Je pense aussi à repasser à l’essence ceci dit :oui:

Ca dépendra des occas’ qu’on trouvera, je préfère indifférament le 1.8 essence au 2.2 mazouté de la Civic.

Faudra les essayer les deux pour me faire une idée :oui:

Le max de conso que j’ai fait avec la C4 ca doit être 800km [:paysan]

Le 1.8 de la civic demande a etre cravaché, je ne me souviens plus des chiffres mais il reupte relativement haut, le 2.2dt d’après l’auto-journal, est un exemple de douceur et de disponibilité, au prime abord le diesel est bien plus aguicheur pour un usage courant, mais bon comme d’hab…

Moi je sais qu’en usage courant une clio 1.2i me fournit assez de puissance pour survivre (ca roule au delà de 130, c’est pas un foudre de guerre mais pas un danger de la route non plus) et en conduite bourrinne je peux pas du tout avec un diesel, je préfererai le 1.8i à faire beugler, meme s’il a un couple ridicule en comparaison…

mais sinon elle sait aussi se montrer économe, en suivant un pote qui faisait son enfoiré en montagne avec sa 206 hdi j’ai fait un simple 18l aux cents. :paf: ma plus grosse conso en dehors du soir maudit (chienne :o )

et en conduite violente sinon je suis à 12.5 en gros.

Disons que j’apprécie autant les deux styles de conduite: cravache et onctueux :neutre:

Donc à la limite, le seul argument sera le porte feuille … :ane:

Au final moi ca serait le bruit fenetre ouverte. :smiley:

de toute manière, celles qui sont pile in budget (environ 18k€) sont des essences … :ane:

Donc on verra :o (comme pour celle full option à 20k … ca se discuterait éventuellement)

Et une leon FR d’occase pour un peu moins cher? :smiley: