Différence XP Pro OEM et maj XP PRO

bonjour,

je possède déjà un windows 98 et une maj windows 2000 original.
j’envisage de passer à XP pro.

quelle est la différence entre une maj XP Pro et un XP pro OEM, au niveau des licences et numéro de série, clés d’activations et du changement de périph ?

je cherche surtout un OS qui m’évite d’appeler microsoft chaque fois que je formate ou que je branche ma clé USB :wink:

de ce point de vue ce sera pareil quelque soit le choix :slight_smile:

la difference est:

la MAJ est liée à l’OS “full” que tu avais avant. Pas de MAJ possible sans le windows2000 par ex
l’OEM est lié au materiel acheté en même temps (carte mere, disque dur, CPU etc) pour beneficier de la licence OEM.

ok, mais alors pkoi la maj est plus chère, et quel est l’intérêt d’une maj ? :??:

:neutre:

La maj te permet de faire une installation tout comme le complet, sauf qu’il te demande d’insérer le cd 98 ou 2000 à l’installation pour vérifier que tu as bien une autre licence microsoft . Il est donc un peu moins cher que la version complète, mais permet la même chose si et seulement si tu as un autre windows …

Et tu n’es pas obligé de mettre ton ancien windows " à jour", tu peux formater et faire une install propore :wink:

La version OEM est une version qui est liée à un matériel, un disque dur par exemple , et ne peut théoriquement être vendu sans ni en être séparé ! :wink:

ok…je pense donc prendre une maj.

sympa ton avatar, j’m bien :wink:

Je vais te donner mon Avis perso !! Prend une version d’Xp home complete pas le Maj ! J’explique mon résonnement … Tout d’abord si tu achetes la maj il va simplment te faire une mise a jour de ton system c’est tout ! Tandis qu’avec la version “full” et bien ton pc sera “clean” formatage avec un os stable !
Le choix d’xp home !! La seul diference entre les 2 versions et l’intergration dans un domaine !! evidement tu n’es pas dans une entreprise !! voila le reste des options d’xp pro et home sont EXACTEMENT les méme !! (il suffit tout simplement de les decacher !!)
Alors un ti conseil prend une version full et Home !!

:non:

quand tu fais une installation neuve il installe l’OS comme pour une version “full”
sauf qu’il va reclammer l’insertion du CD de l’OS precedent pour pouvoir continuer… comme simple verification :wink:

je m’incline alors… :super:

Est ce qu’on peut utiliser la cd d’installation oem d’un vieux pc qui est hs pour le mettre sur un nouveau pc ?

Non ! :neutre:

La license est liée à la machine. Tu ne peux même pas changer la carte mère de l’ancienne machine, car MS considere que c’est changer de machine.

Euh, ça dépend…
Si ta licence OEM est liée à un disque dur, clavier, souris (si ça existe), alors il suffit de monter ce matériel sur ton nouveau PC… En revanche, si elle est liée au PC complet (donc à la carte mère), c’est rapé…
Amitiés
Janus

J’ai un windows XP oem d’un PC hors service, seul le clavier standard a été conservé. Depuis l’activation de windows se fait par téléphone avec un standardiste.

Tu violes la license ! Tu es dans l’illégalité ! :neutre:

Ouais, ne pas confondre ce qui est techniquement valable et ce qui est légalement valable :wink:

Si c’est illégal, ça revient à dire que les pocesseurs de versions OEM peuvent mettre cette dernière à la poubelle des qu’ils ont une panne sérieuse de leur PC.

Et si c’est illégal, pourquoi microsoft me fourni toujours la clé d’activation ? depuis, c’est la 3eme activation par standardiste, il me demande : pourquoi cette activation ? sur combien de machine ? et rien de plus. :wink:

Oui ! En cas de panne sérieuse de la machine, tu perds la license ! C’est pour ça qu’elle est moins chere.

La standardiste te fais confiance !
Certaines fois, elle pose plus de question et demande des preuves d’achats, regarde le sujet “La rage contre M$, Problème CD Key” !

C’est très facile de violer la loi, surtout avec de l’immatériel !

C’est illégal de rouler au dessus de 50 en ville, et pourtant il y en a qui le font, rien de plus ! :neutre:

très interessant ce thread !
bon, je me suis décidé pour un XP PRO en maj.
pourquoi XP PRO ? car il gère le dual core ( pas xphome apparemment).

pourquoi une maj : car j’ai un 98 authentique, aninsi qu’une maj 2000.

et surtout pour avoir la paix vis à vis du couple "XP-mon matos" !

dommage tu a gaché de l’argent :o

XP home gere parfaitement bien le dual-core, au moins aussi bien que Pro

La difference tient uniquement dans la licence du Pro qui autorise l’usage sur un BiCPU (et non Bicore) contrairement à XP home

je n’ai pas encore acheté !!! mais je vais passer à l’acte très très bientôt !

est-tu SUR de ce que tu avances nivo dualcore ? car nombre d’article et de témoignages sur le net disent le contraire !

sûr à 200% !