Difference perf X2 4400+ vs X2 4200+

bonsoir a tous voila j’aimerai savoir s’il y a une grosse différence de performances entre un 4200+ et un 4400+ sachant que tous 2 tournent a 2.2ghz et que la seule différence c’est la taille de la mémoire cache L2 y a t’il une grosse différence de performances entre ces 2 processeurs sachant que le 4200 est en Stock alors que le 4400 et pour l instant en rupture de partout mais si la différence est moindre je prend le 4200, si vous avez des test…?? merci d’avance pour vos réponses…

la différence n’est pas énorme, c’est surtout le potentiel théorique d’overclock du 4400+ qui est interessant :neutre: sinon le cache n’influence pas vraiment (seulement dans les benchs, dans les situation de tous les jours ca ne change rien :jap:)

edit : sinon il me semble qu’il est toujours dispo le 4400+ chez www.topachat.com pour 239.90€

ha non

je suis passé d’un 3500+ à 3700+ et j’ai vu la diff :ouch:

lol bah faudrait savoir… d autres avis??? :neutre:

Si gogo dit alors :neutre: vu que pour lui c’est du vécu :smiley: moi c’est ce que j’ai pu lire seulement :smiley:

ou c’est que tu as lu??

euh, ici dans certains topics :neutre: apres j’ai jamais lu de comparatif sur ces procos :neutre:

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=8959
voilà un test ou les deux sont présents :jap: bonne lecture :smiley:

il est a 249 euros maintenant

:slight_smile: j’ai bien fait de le commander quand il était a 209€ :stuck_out_tongue:

512Ko => ce traine dans pas mal d’application (surtout retouche photos et autres application sous windows)
sous les jeux, pas vraiment de diff en terme de fps, mais nivo chargement c moins rapide :smiley:

Donc 1Mo puis ca s’o/c mieu :smiley:

certe mais ce qui m emmerde c’est qu’il n y en a plus en stock nulle part a ce prix la…
donc bon que dois je faire attendre ou prendre meme un 4600 je ne sais plus quoi faire pensez vous qu’il va revenir en stock? :confused:

c’est peu probable que le stock revienne :confused: hélas il n’est plus fabriqué !.. maintenant le 4200+ est une bonne affaire…si tu as les moyens, le 4600+ est tres bon aussi :slight_smile:

J’ai tester entre un 3800+ (non le x2), et un 4000+, et en 3dmark 2006, LE CPU score est en faveur du 4000+, mais de 6 points :lol: . Coté chargement, la différence se trouve probablement entre 0 et 0.5 secondes :MDR

bah écoute j’ai lu 3 tests différents entre des 2x512 et 2x1mo il est vrai que les 2x1mo sont devant mais la difference est vraiment infime, apres bon ben voila :neutre:
j’ai commandé hier soir un x2 4600+ et puis bah jspr que je pourrai l’o/c un petit peu une fois que celui ci sera bien roder

:oui: tu pourras surement gagner au minimum 200~300MHz :wink: et pour un proco y’a pas de rodage :neutre: il suffit de monter tout doucement pour ne rien griller :wink:

ouaip, j’viens de prendre un 4600+ et ça me semble être un bon choix

andrau tu l as recu ton 4600+? peut tu m indiquer des résultat en O/c ou autre que je sache un peu a combien tu as pu le monter, meme si je sais que chaque pross est différent ca me donnera au moins une idée… merci

ha, ce fameux 3dmark :pfff:

pas juste 0 0.5s, compresse 700Mo et on en reparle :wink:

J’en doute meme pas :ane: , mais surement pas de différence de 1 minutes :p. Sa doit s’établir entre 5 et 20 secondes, du moins j’imagines. Mais bon, je pourrai plus faire le test, car la sa serais un 4000+ avec un 160go, contre un 3800+ avec un raptor 74go :stuck_out_tongue: , sa serais injuste :lol: