Deux mémoires de fréquence différente sur une même CM ?

Salut à tous,

Je vais mettre à jour mon PC sous peu et j’aurais besoin de vous au niveau de la mémoire.

Tout d’abord, est il valable de prendre de la DDR3 ?
Mon choix était d’abord de prendre de la DDR2 à 1066Mhz, est-ce que ça vaut le coup par rapport à de la 800Mhz ou 667Mhz ?
Enfin, je dispose actuellement de DDR2 Corsair à 667Mhz, 2*512Mo. Je voulais savoir si, sur la nouvelle carte mère que j’achèterai, je pourrai faire cohabiter mes deux barrettes de 512Mo en 667Mhz et deux autres de 1Go bénéficiant d’une fréquence plus importante (Donc il y aurai 2 Dual channel) ?

Voila merci d’avances :wink:

Bonne journée !
Edité le 30/10/2007 à 11:34

La DDR3 est trop chère pour l’instant, reste en DDR2.
Je crois que les PC8500 c’est utile uniquement si tu fais de l’overclock (et puis tout dépend de ta carte mère aussi).
Tu peux mettre des barettes de fréquences différentes, mais elles fonctionneront à la vitesse de la plus lente :neutre:

Et bien d’apres ce que j’en sais , non , toutes les barrettes doivent etre a la même fréquence , ou alors tes barrettes a 1066Mhz vont se retrouver “bridées” a la fréquence des deux autres c’est a dire a 667Mhz

C’est ce que disait Almalexia…:ane:
Edité le 30/10/2007 à 11:58

Disons que je l’ai légèrement grillé :smiley:

Merci pour vos réponses.

Donc autant prendre 2Go de DDR2 à 800 ou 1066Mhz ou prendre 2Go + mes 1Go à 667Mhz ?

Je dirais autant prendre tes 2GO à 800 ou 1066Mhz , de toute facon je pense que le Go supplémentaire est plus ou moins inutile

PS : Pour avant en effet almalexia m’avait grillé :stuck_out_tongue: