Deux cartes réseaux

Bonjour à tous,

Voilà mon interrogation : je suis connecté à internet via modem usb :pfff: . J’ai besoin de libérer un port usb. Je voudrai donc connecter le modem via ethernet :oui: .
Le problème est que mon port ethernet est déjà occuper par mon réseau local avec mon mac. Est-ce que je peux avoir un autre port ethernet en achetant une carte pci. J’ai peur des risques d’incompatibilités avec l’autre port qui est intégré à la carte mère. En plus, le pc est un dell…donc un peu chiant niveau nouveau matos.

Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance !

c’est tout à fait possible.

tu vas voir, tu vas apprécier le modem en ethernet plutôt qu’en usb.

edit : si tu veux profiter du modem directement avec les pc clients, sans passer par le partage de connexion, tu peux créer un pont réseau entre les deux cartes (avec xp), c’est pratique quand pex ton FAI t’autorise plusieurs IP simultanément. (sous win2000 faut ajouter un soft qui ralentit pas mal le réseau)

Ok merci. Par contre, j’ai pas tout tou compris à propos des ponts, etc… :heink:
Est-ce que je pourrais toujours partager la connexion internet avec le mac ou pas ?

oui, ça ne change rien (si tu veux que ça reste comme ça).

Bon, je vais faire un peu le lourd mais tant pis :bounce:

Je flippe un peu de monter une nouvelle carte pci sur un dell. J’ai vraiment peur qu’il aime pas trop… Surtout que je n’ai qu’un master disc de xp et que c’est vraiment de la merde parce-que dès qu’on rajoute un composant c’est la galère (plantage, etc…). J’en ai fait l’expérience avec un DD interne supplmentaire. Ila fallu que je l’enlève pour que la reinstall se passe bien…

Donc, crois tu que cela est "sans danger" (pour mon pc, parce-que pour ma vie, ça va aller :lol: )

Merci encore !

:hello:
j’ai un dell (8300) et j’ai ajouté une carte reseau pci sans le moindre problème
:slight_smile:

Oh oui !! :sol: En voilà une nouvelle qu’elle est bonne !!!

Allez les gars et les filles ! Un dernier petit avis éclairé et je serai tranquille !
Merci !

perso j’essaye de faire ça j’ai un serveur avec win2k serveur avec deux cartes reseau une branche avec mon pc XP et l’autre branchée sur la freebox, et ces bien galere surtout pour la redirection des ports (ça marche pas) le mieu reste de brancher tout ça sur un routeur !
@ + romgo

:hello: romgo
il ne faut pas dire “ca marche pas” mais
"je n’ais pas pu le faire marcher "
:slight_smile: :slight_smile:

vi ta raison :slight_smile:
enfin si quelqu’un sait faire qu’il me le dise je suis preneur :slight_smile:

Oh là là…moi qui voulait être rassuré, c’est raté ! :ouch:

Là vraiment, je suis perplexe… C’est pas que c’est cher une carte pci. Mais que ce-que je vais en foutre si ça foire ???

Pour le routeur, ça va merci, j’ai pas le gout de débourser 100 euros pour gagner 2mbits de débits. Sinon, je peux acheter une carte pci avec des ports usb2 supplémentaires…

Mais j’aimerai quand même bien savoir pour mes deux cartes pci réseau…

Salut,

Autre solution, acheter un switch (à partir de 12 euros !)

C’est ce que j’ai fait avec FB / 2 pc et un portable

Et plus de problème :slight_smile:

Mais c’est très interessant ça !!!

Donc, en fait, je branche mon modem sur un port du switch et le mac sur un autre port…

Autre question (trop lourd le gars) :bounce: : comment je vais pouvoir voir le pc depuis le mac…

Je dois l’avouer, question réseau, je suis un peu une buse… :confused:

Donc en fait, en deux mots, comment cela fonctionne un switch…

De ce que j’en ai compris (j’ai branché ça a marché, j’ai pas cherché plus loin…)

Le switch fonctionne comme une multiprise ethernet.

sous windows, il suffit de configurer les pc en DHCp (attribution automatique des adresses ip) et hop !

pour le mac, par contre, je ne sais pas…

Mais le mac est tellement plus simple côté partagede fichier que ça ne devrait pas poser de problème

+1. Là, je te rejoins complétement…

Bon, je vais voir cela avec mon revendeur préféré…

Merci à tous !