Des solutions aux problèmes de transports à Paris?

J’en ai vraiment marre des problèmes de transports à Paris. Métros blindés, traffic routier saturé, vélibs jamais disponibles… Bref, j’en ai marre.
Vous ne pensez pas qu’il devrait y avoir une alternative à ces problèmes de transports, en somme un service qui améliorerait nos déplacements dans Paris?

:oui: oui, la téléportation :smiley:

Le voyage astral coûterai moins cher…[:kramoc]

la trottinette :o

Je propose d’installer pleins de portes des étoiles un peu partout en Ile de France, ça irait beaucoup plus vite. :icon_biggrin:
L’équipe de SG1 se tient prête pour nous assister à tout mettre en place.

demenager en province :o

Le télétravail, la livraison a domicile marche bien aussi

vélo …

ou déménager dans une région avec moins de pollution …
Edité le 05/02/2012 à 17:36

C’est quoi la question au juste ? :nexath

Ou peut-être éviter de tout concentrer sur la région parisienne ? [:paysan]

Sur la ligne C et D du RER au heures de pointes dans le centre de Paris il y a une rame toutes les 90 secondes et ca suffit à peine pour le flux d’usagers


Le vrai problème c'est qu'il y a trop de monde :nexath
et les voitures c'est pareil, faut voir le nombre de foyers où il y a 2 véhicules voir 3 maintenant, chacun la sienne quoi ! :nexath pas étonnant que le trafic routier est devenu immonde en l'espace de 20 ans Edité le 05/02/2012 à 21:31

C’est surtout la faute à l’humain qui se multiplie comme l’insecte. :o

Quelqu’un a déjà tenté le RER A vers la Défense aux heures de pointe ? :paf:
Ou encore le métro ligne 1 et 14 ? :paf:

Clairement, bcp trop de monde, l’agglomération parisienne est très dense, la plupart des gens font les mêmes horaires (plus ou moins) donc les heures de pointe sont un enfer, très peu de covoiturage, peu de télétravail, bcp de gens travaillent loin de leur domicile, pour beaucoup on habite en banlieue et on travaille sur Paris ou la Défense donc pleins de gens font le même trajet…

Ils attendent quoi pour mettre au point la téléportation ? :sweet:

RER A vers la défense, oui (depuis chatelet, bah c’est simple souvent tu n’arrives même pas à descendre sur le quai)

Mais c’était il y a longtemps. Je me suis installé à 10mn en voiture de mon boulot (20mn en vélo), et mon prochain appart’ sera carrément dans la même rue. Au moins, les transports maintenant je m’en fiche éperdument :o
Edité le 06/02/2012 à 00:19

Ouais!! :o

sauf que dans les autres région il ni a généralement pas beaucoup de transport ni de travail.


[quote="Steff2"] J'en ai vraiment marre des problèmes de transports à Paris. Métros blindés, traffic routier saturé, vélibs jamais disponibles... Bref, j'en ai marre. Vous ne pensez pas qu'il devrait y avoir une alternative à ces problèmes de transports, en somme un service qui améliorerait nos déplacements dans Paris? [/quote] Tu veux dire mettre plus de moyens dans les transport en commun et donc augmenter les prix des tickets de 10% ? :paf:

Sachez tout de même qu’il y a un métro en construction qui fera le tour de Paris pour désengorger Chatelet et simplifier les déplacements.
www.orbival.fr…