Des fois, ca marche et d'autres, ca ne marche pas!

:stuck_out_tongue:
Voila, quand je veux faire une restauration system de win xp, des fois ca marche et d’autres fois, ca marche pas, pourquoi? :??:
Ca me marque cela!

La restauration n’a pas réussi. Aucune modification n’a été apportée à votre ordinateur. Restauration du système n’a pu restaurer l’ordinateur au point de restauration spécifié. Sélectionnez un autre point de restauration, puis réessayez d’exécuter la restauration.

salut,

d’après ce que j’ai pu lire , ce serait dû au fait d’ avoir utilisé la commande SFC /scannow

Si le SFC ( systeme File Check) détermine qu’un fichier systeme est corrompu et qu’il faut le remplacer avec un original, XP remplace le fichier corrompu, et on se retrouve avec un probleme de restauration systeme ( car dans ce cas, on réappliquerait une image contenant un fichier non conforme ( ou l’ancien corrompu, si tu vois ce que je veux dire)

c’est expliqué là:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#54
au paragraphe F

Si tu n’as pas utilisé SFC, alors je ne vois pas . Parcours dans ce cas l’article 54 en son entier pour voir si tu trouves quelque chose .

merci beaucoup, c’est cool de ta part!

bonjour !
Alors moi j’ai un problème avec mes points de restaurations aussi, mais je n’ai encore trouver personne, aucunes rubriques qui parle de mon problème ( à croire que je suis un martien :bounce: )
Donc j’ai Windows Xp Familiale version 2002 avec le service pack2, une carte AMD Athlon� XP 2100+ , 1.73GHz et 256 de RAm ( jpréfere tt dire comme sa …)

J’ai bien vérifier si la case Désactiver la restauration du system sur ce lecteur ( j’ai un disk dur, mais 2 partitions) n’étaient pas cochée sur chaque disque,
j’ai éssayer plusieurs fois d’utiliser différents points de restau, mais

lorsque mon ordi redémarre, il se retrouve toujours au meme endroit, comme si je le redémarrai normalement …
Mais le truk c’est qu’il y a un message :
“Application non lancée
Rundll32 n’a occasionellement pas réussi la lancer…” gnagnagnagnagna …enfin c’est 2 fichiers qui se trouvent dans C/Windows/System32

Donc voila sa commence a bien m’énervé :pt1cable: . J’éssai d’utiliser ces points de restau a cause d’un virus qui s’est installé sur mon ordi, et qui lance des pages web tt es les 2 minures, m’empechant de jouer, et de travaillé tranquillement …

Merci de m’aider si vous le pouvez …

Bonjour,

Trés bien le lien de mike27, jusqu’à présent je n’arrivais pas à faire de restauration du système. En fait il suffisait de faire ‘activer’ et ‘désactiver’ en n’omettant pas de faire ‘appliquer’ à chaque fois. Depuis… çà marche.!!!

:jap: