Des 8800GT bridées en vente en France

A l’approche des fêtes, toutes les grandes enseignes nous bombardent de promos à grand coups de réductions, toutes plus alléchantes que les autres. Il convient cependant de rester sur ses gardes.

En effet, en juillet dernier étaient mises sur le marché des [8800GT bridées[/url]. Après avoir proposé ces cartes en déstockage, il semble que Rue du Commerce propose [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/417404-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-et-2-0.htm]ces cartes](http://www.pcinpact.com/actu/news/45151-RVGA150868-8800GT-Point-of-View.htm) depuis quelques jours. Selon la fiche produit, cette carte répond bien aux spécifications de la Point of View mal nommée :

“Association parfaite de puissance, performances et prix avec ses 96 stream processeurs, un frame buffer de 128 bits, ses caractéristiques de GeForce 8 vous immergeront dans des jeux DirectX 10 saisissants”.

Pour rappel, les performances de cette carte sont sans commune mesure avec une GeForce 8800GT répondant aux spécifications nVIDIA.
Méfiez-vous des imitations !

edit:Correction des liens
Edité le 03/12/2008 à 20:19

Problème de mise en page de ton message (utilise la fonction pour inclure les liens dans le message)

Mais merci de cette mise en garde :jap:
Edité le 03/12/2008 à 18:37

Oufff c’est limite légale il me semble! :arf:

…un bus 128 bits… :nexath

Elle a juste été un peu castrée, pas de quoi en faire un drame… vous passez juste de 50 fps à 4fps quoi, c’est pas la misère.

Je sais que les benchs synthétiques ne sont pas forcément représentatifs, mais dans 3dMark06 en 1680x1050, FSAA 4X, cette carte présente un score de 60% par rapport à une 8800GT traditionnelle.
Cette info reste malgré tout à prendre avec des pincettes, étant donné que la fiche indique un produit générique, donc de marque inconnue. Il est donc possible que les indications des 96sp et du bus 128bits soient erronées.
Cela correspond cependant à la fiche du produit que j’avais commandé (je n’avais pas vu ces infos à ce moment, honte à moi).
Pour conclure, il faut préciser qu’il est impossible d’avoir à la fois un bus de 128bits et une bande passante de 57.4gb/s, vu que ce sont des caractéristiques directement en relation.