Déménagement chez free et préselection

Bonjour,

Actuellement, j’ai un freebox avec laquelle je surfe sur le net et je téléphone gratuitement (en général).
On peut m’appeler en utilisant mon numéro free en 0954… ou en composant le 0329… que France télécom m’avait attribué avant que je n’aille chez free.

Je vais déménager au mois d’octobre. Je compte garder Free mais je me pose une question : A la nouvelle adresse, pourra-t-on m’appeler en composant mon numéro en 0329… ou n’existera-t-il plus du fait déménagement?

Merci

Bonjour,
Si je ne m’abuse, le numéro 0329… correspond à ton abonnement France Télécom.
Si tu restes dans la même commune, tu pourras si tu le souhaites conserver le même n°.
En revanche, si tu pars plus loin, le n° France Télécom (si tu ne prends pas de dégroupage total ou partiel) sera différent.

Pour le N° 0954 qui est celui qui t’a été attribué par Free, tu pourras le garder si tu le désires.

merci

Je change de commune mais je m’inquiète surtout de savoir si c’est free qui effectue le changement du num france télécom ou il faut que je fasse la démarche chez France télécom pour ouvrir une ligne, payer, etc…

Si tu étais en dégroupage total, Free se chargerait de t’amener le signal jusqu’à ton nouveau domicile sans que France Telecom n’ait à intervenir.
Mais comme tu as un numéro 0329…, c’est que tu passes par France Télécom.

Tu devras donc :

  • résilier ton abonnement chez FT
  • demander l’ouverture d’une nouvelle ligne à France Telecom, à moins que tu ne choisisses de te passer de leurs services en prenant un forfait dégroupage total ou partiel.
  • signaler ton déménagement à Free (en ligne dans ta console de gestion Free) et leur signaler ton nouveau numéro France télécom si tu te réabonnes à France Telecom, ou leur donner le numéro de l’ancien occupant si tu choisis le dégroupage total ou partiel.

Ce qui doit être clair, c’est que Free n’a rien à voir avec le numéro de France Telecom.
Lorsque quelqu’un choisit de passer par France Telecom, le numéro FT sert à Free uniquement pour identifier la ligne. Ils ne s’occuperont jamais de résiliation ou d’ouverture de ligne France Telecom.:non:
Edité le 17/08/2007 à 17:55

Merci

Vos informations sont très instructives.

Mais je me permets une petite précision : pour la petite histoire, j’ai pris free il y a 1 an en dégroupage partiel. J’ai conservé mon numéro France télécom (le 0329…66) et j’ai choisi un numéro free en 09…
Jusque -là, rien de bien particulier. Lorsque quelqu’un me passe un coup de fil en utilisant le 0329…66 ou le 09…, pas de problème, le téléphone sonne et la communication (valant ce qu’elle vaut!) est acceptable.

Je vais devoir déménager. Et je me demande si les personnes qui utiliseront le 0329…66 pourront-elles toujours me joindre à la NOUVELLE ADRESSE? Ce numéro existera-t-il à la nouvelle adresse?