Demarage de Windows Vista x64 lent

Bonjour a tous

J’ai un petit probleme,j’ai eu comme cadeau d’aniversiare un HP M9350(bonne config).
Les premier demarage se fesait rapidement et meme tres rapidement (± 40 sec)
Mais maintenant IL DEMARE EN 3 MIN c’est assez genant et sa mernerve
Pourquoi il pase de 40 sec a 3 min pour le demmarage
J’ai suivit tous vos conseil sur Clubic et meme apres sa meme resultat

Voici ma configuration–>
Intel Quad Q9300 @ 2.50Ghz
4 Gb de ram
SATA 3G (3,0 Go/sec) de 750 Go,7 200 trs/min
GeForce 9600 GS
Windows Vista x64 Bits

Merci et Bonne fete de NOEL et BONNE anneé 2009 :ane:

persone ? :neutre:

fait un scan avec un anti-virus (avg ou une version trial de kaspersky), un scan avec malwarebyte anti-malware puis regarde dans msconfig c’est quoi qui démarre en même temps, fait un ménage dedans, enlève tous ce qui est non-essentiel

J’ai aucun virus , spyware ( avec kapersky 2009 ) il a ya le sidebar,bitorent,kaperky,et les elément essentiel pour le démarage de vista:(

? up

Mon pc est propre aucun virus spyware de ce coté la j’ai juste Msn,sidebar,kapersky,bittorent qui démare
Quand j’ai eu le pc il avait beaucoup plus de programe qui demaré

J’ai eu ce même souçis avec un vista x64, mais moi ca prenait 30min démarrer. C’est peut-être le même souçis.

Moi ce que j’ai du faire pour arranger ca c’est de débrancher mon fils réseau avant de le redémarrer et ce a chaque fois. Sinon il bug au démarrage et ca prend énormément de temps même si à la fin il réussi à ouvrir.

Sinon ou est-ce qie c’est long?

À la barre de chargement ou à l’ouverture de session ou lors du load des programmes?

A la barre de chargement . :frowning:

Laisse le démarrer une fois meme si ca prend 4-5 min, puis débranche ton fil réseau et redémarre curieusement…

Ok je le fais maintenant


:( Meme resultat ! :@

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

En démarragant en mode sans échec tu as un temps d’ouverture décent?

Meme resultat :frowning: toujour ausii lent

Mmmm, alors la c’est bizarre.

Ca semble être un problème venant direct de ton windows alors.

J’ai peux etre une ideé ! , J’ai un disque dur de 750 GB , Une Partition C qui fait 740gb et une partition D qui me fait 10 Gb ( qui est une image de la restauration d’usine .)
Si je rajoute une partit de 100GB pour tous mes fichier qui font plus de 50 gb mon pc demarera peut etre plus vite ?
L’ors du demarage j’enteind que mon disque dur en train de travailler

Parce que tu as des fichiers gros de 50Go?

Non ca ne rendras pas le démarrage plus vite.

Bon, alors il y a peut-être une autre soluce pour aider a voir ou est le problème.

  1. Laisse ton ordinateur démarrer
  2. Dans exécuter, tape msocnfig
  3. Dans l’onglet démarrer tu va cocher ou décocher pour qu’il ne reste de coché que :
    - Journaliser le démarrage
    - Informations sur le démarrage du système

(Chez moi je suis en francais)

Applique et redémarre.

Au redémarrage tu ne devrais plus avoir la barre de chargement standard mais une interface “texte” qui va te montrer certaines informations dont les fichiers chargés au démarrage. Vérifie si tu ne voit rien de suspect, si des fichiers sont mal chargés.

Tu verras également si ton disque dur est propre :jap:
Edité le 03/01/2009 à 23:54

MetallicaQC++
Des trucs simples comme un chkdsk en profondeur ou le nombre de processus (normalement autour de 40-45 au démarrage) qui tournent permet déjà de déblayer la ou les causes de ton problème.
Regarde aussi si les processus lancés ne prennent pas trop de mémoire ou s’ils ne sont pas en plusieurs exemplaires (j’ai ce souci quelques fois avec mon Vista 64).

Normalement ça vient pas de là mais dans le doute pas de doute.

Le démarrage en mode sans échec sans prise en charge réseau est aussi lent !?!

Euh, Desolé petit correction En mode sans echec mon pc demare beaucoup plus vite
Je vai essai vos proposition

Merci ! Les gas de votre aide Bonne année 2009:D

Ouf , c’est arrangé ( Demarre plus vite qu’avant ± 1min)

Merci !, Bon week-end
Edité le 13/04/2009 à 02:08

Bonjour

J’ai encore ce probléme c’est grave-la .
Je lais envoié en réparation mes il ont rien réparé il ont fait une MAJ du BIOS
Il met du temps pendant le chargment (barrre verte)
Que faire merci !:frowning: