Demande d'estimation, plus d'autres questions sur ma config actuelle

Bonsoir, voila avant j’avais cette configuration :

Processeur : Intel® Pentium® Dual CPU E2160 @ 1.80GHz, 1800 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Carte-mère : www.materiel.net…
Ram : 2 Giga ( je vous dirais demain lesquelles exactement )
Alim : Petit alim sans marque
Carte Graphique : nvidia 7600GT
Disque dur : 3 DD maxtor : 40 Giga pour XP, Un 80Go et un autre de 300Go
Clavier et souris sans marque particulier.

Tout d’abord, j’aimerais savoir combien puis-je revendre cette configuration ? J’avais penser 100€ et encore…

Sinon voici ma configuration actuelle :
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Silverpower SP-SS500
G.Skill Turbulence Fan
Optiarc AD-7200A - OEM, Noir
Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI
Saitek Cyborg Keyboard
Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh
Xigmatek Utgard - Black Window

C’est une utilisation pour les jeux, donc j’aimerais savoir se que vous en pensez, ai-je fait des erreurs dans mes achats ?

Le seul point faible pourrait venir de mon disque dur.
Donc j’ai penser a prendre :
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Mais n’est-il pas mieux que j’économise pour m’acheter un nouveau écran ? 3D ou HD ?
J’ai FUJITSU SIEMENS L19-1W Scaleoview - 19" ( www.lcd-compare.com… )
Sachant que ma CG a une sortie HDMI…
Ou Windows Seven 64 bits pour bénéficier pleinement de mes 4 Giga et non 3.2
Ou d’autre proposition ?
Edité le 01/03/2010 à 22:16

1: pour la config à vendre, 100 euro c’est vraiment le gros max

2:
DD: ok
écran: bof, sa dépend de ton budget
windows: windows 32 bits exploite 4Go, c’est juste que ce qui est exploité par le hardware est enlevé sur le total

Donc pour ma configuration, le plus avantageux est de prendre le caviar black et de mettre mes jeux + Windows 7 dessus, et le reste sur mon ancien DD.
Vais-je voir une vrais différence entre ces deux disque dur ?

Donc que je bascule sur du 64 bits, sa ne va pas changer grand-chose ?

pas vraiment, peut être 1 ou 2 secondes de moins dans les temps de chargement

non, les perfs sont pas mal similaire. Il aurait fallu à la base prendre une version 64 bits à moins que tu ais une version box, dans ce cas tu peux changer sans problème

Non j’ai la version pour les étudiant Mise a jours 32 bits ^^. Donc mon PC est optimal a se que je voit =) Rien n’as changer, c’est parfait =)

Sinon concernant l’écran j’ai penser a un Samsung SyncMaster 2233RZ - 3D pour deux raison :
Il faut HD et il faut 3D. Vous en pensez quoi ?
Edité le 02/03/2010 à 00:10

avec ta carte graphique, oubli les écrans 3D, pas assez puissante et ce n’est pas certain que la 3D sera compatible avec les HD 4000 à moins que tu pense un peu plus tard prendre une carte graphique plus puissante. Pour jouer en HD, là encore c’est limite, tu pourra toujours descendre la résolution

C’est pour plus tard ^^ Car mon écran parfois il devient jaune, j’ai déjà changer de cable, de CG rien ne change donc sa vient de l’écran.

Donc moi se qui m’interesse c’est de voir des films en bonne qualité ! Après jouer avec des pixels de dingue c’est vraiment un plus…mais a l’avenir j’envisage bien de jouer en 3D donc prendre un écran HD pour l’instant et rechanger dans deux ans pour un 3D…fin je préfère directement prendre le meilleur =)