Déconnection forfait Free 50h impossible

Bonjour

J’ai un souci avec un portable.
Lorsque je me connecte à Free (forfait 50h RTC), lorsque je veux me deconnecter, je ne peux plus acceder a l “icone” de connection en Systray. De meme lorsque je veux afficher le gestionnaire de taches, il aparait directement minimisé en systray et je ne peux y acceder non plus.
La seule maniere de deconnecter est de debrancher le cable telephonique.
Par la suite, lorsque je veux arreter ou redemarrer Windows XP, celui ci refuse de s’arreter, il bloque sur l’ecran fermeture de Windows.

J’ai pensé à un Virus, mais Kaspersky ne trouve rien. Deplus je dispose d’un Firewall.

Avez vous des idees sur l’origine du probleme, et comment y remédier ?

kaspersky et un firewall ne t’empecheront pas de prendre des virus!!!
premièrement telecharge ad-aware (a lancer plusieurs fois) et spybot pour nettoyer ton PC de tous ses spywares ensuite va sur http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php coche autoclean et là tu auras surement plus de résultats qu’avec kaspersky

Pour Ad-aware, je l’utilise déjà.
Il ne me trouve rien.

Par contre je vais essayer ton lien.

utilise spybot aussi tres important il detecte des choses que ad-aware ne trouve pas

Un truc important avec les connexions RTC, toujours débrancher le modem quand il n’est pas utilisé. Ca évite que les dialers (logiciels parasites qui appelent automatiquement des numéros surtaxés) puissent fonctionner.

Ce week end, je viens de me rendre compte que ce problème de deconnexion impossible ne se produit plus quand le portable n’est plus connecté sur le réseau (il est en réseau avec un second PC sur lequel est branchée l’imprimante).
Cependant j’ai du mal à voir ce qui pourrait empecher le Portable de se deconnecter du Net quand il est aussi branché sur le réseau. D’autant plus que ca fonctionnaot tres bien auparavant.