Débit anormalement faible

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens d’aménager et il s’avère que le débit est particulièrement faible en wifi, mais uniquement sur mon ordinateur fixe.

En effet, sur le PC Portable ou mon Smartphone, j’ai le débit annoncé par mon FAI (5Mb/s) et eux m’annonce 7Mbs. C’est correct, du moins c’est 100x mieux que les 200 Kbs maximum que j’ai avec ma tour.

Je n’ai pas de carte réseau intégrant la Wifi, j’utilise donc une clé USB Wifi qui depuis son achat (10jours) fonctionne.

Aujourd’hui j’ai également acheté un répéteur Wifi afin donc d’augmenter le signal.
Mais là, rien ne change, en effet je reste avec mes 200Kb/s quand c’est pas 80Kbs.

C’est pourquoi je me tourne vers vous, n’ayant aucune connaissance en connexion internet.

Config’ PC Fixe:

  • MSI Z370 Pro Gaming Carbon
  • I7 8700K (3,7 Ghz)
  • 1050 Ti
  • Windows 10 64Bits en OEM (non crackée donc)

Ma Livebox:

Livebox de chez Orange, celle qui est noire.
Je précise que la TV ne passe PAS par Internet, je n’ai donc qu’Internet et le Tel qui passe par ma Box.

Pour Download un fichier de 78G j’en ai pour plusieurs jours (en même temps à 200Kbs…).
De même que j’ai un ping un peu trop élevé à mon gout (entre 60 et 90 ms).

Merci à vous !
Message edité le 14/08/2018 à 17:25

:hello:

Si je comprends bien, cette clé Wifi, tu ne l’as pas utilisée avant d’être dans ton appartement actuel ?

As tu essayé de transférer des fichiers depuis le PC fixe vers le PC portable (ou l’inverse), via le réseau local en Wifi (histoire de voir ce que donne le débit dans ce cas) ?
Edité le 13/08/2018 à 12:23

Oui, je l’ai acheté exprès car avant d’aménager j’étais en ethernet, et depuis que je suis ici (nouveau logement) la box est trop éloignée pour que je puisse me brancher en filaire.
Donc effectivement la clé wifi est neuve, Belkin la marque.

Non je n’ai pas essayé cela, je n’ai jamais fais cette manip.

Comme je disais plus haut mon smartphone ainsi que mon pc portable ont le débit annoncé par le FAI. De plus (c’est ce qui est le plus incompréhensible) c’est que même sur mon PC Fixe Speedtest.net m’annonce le même débit…

C’est lorsque je Donwload que ça coince, c’est à dire que je ne dépasse pas les 800Kb/s contre 5Mb/s annoncé par Speedtest.net
De même sur les jeux online, j’ai un Ping particulièrement instable, variant de 80 à 988 dans le pire des cas, ce qui est clairement injouable.

Pour ce qui est des Download, je parle de jeux, Origin, Uplay et Steam, aucun ne dépassent les 800Kbs dans le meilleur dans cas alors que je n’ai aucune limite de DL dans les 3 plateformes respectives.

Ne serait-ce pas au niveau de l’interface virtuelle de ma box (en passant par un navigateur internet = 192.168. je sais plus quoi) et une fois logger ouvrir des ports ou changer de NAT ? Je ne sais pas, j’y connais rien, mais vu les symptômes personnellement je me tournerai vers ça sans aucune certitude.

Merci à vous, vous vous doutez bien que c’est extrêmement contraignant pour un gamer d’être confronté à ce genre de problème haha ^^’

Ta clef Belkin est neuve, mais cela ne serai pas elle qui bride ton débit avec une ancienne norme de Wifi ?

Bonsoir et merci pour vos réponses. En fait je crois tout simplement que c’est normal…

En ayant 5 MB/s sur Speedtest.net je ne peux pas avoir mieux la même valeur en Download, enfin je ne crois pas car dans tous mes précédents logements, j’avais toujours moins que ce que speedtest m’annoncait.

J’ai une Clé Wifi Belkin N150 qui fonctionne même sans installer les drivers fournis avec. En effet après avoir supprimé tous les pilotes, débranché la clé et redémarré le pc, je n’ai pas eu besoin de réinstaller les pilotes, internet fonctionnait déjà en branchant simplement la clé et en sélectionnant mon réseau wifi.

Je suis à l’étage, et la box et au Rez de Chaussée, pas de porte, si ce n’est celle de la chambre, mais même ouverte ça ne change rien.

Je me suis muni d’un répéteur Wifi mais même sans je suis à 3 barres de Wifi (pour capter ce dernier) sur 3.

Il n’y a pas beaucoup de mètres, et les murs très peu, et relativement fin, pas de béton.

Lorsque tu évoques le téléchargement, il s’agit de 800Kb/s, soit 100 KO/s ou c’est 800ko/s, soit 6400 Kb/s ?

Attention : Les deux unités n’ont pas le même ordre de grandeur : 1KO (ou KB) = 8 Kb.

Je me suis trompé, effectivement. Je parle de 800Ko/s…

Et 800Ko/s en ayant 5mb/s bah c’est dans la norme il me semble, je crois m’être affolé pour rien…

J’ai juste une connexion de m*erde !

Je confirme, c’est bien ça. Vous pouvez fermer ce sujet. Merci à vous

:super: