[DEBIAN] pb module e100

Voilà j’ai réussi à installer ma debian en stage au travail fiouf !
mais j’ai un problème, ma carte réseau est une intel et il me faut le module e100
je l’ai donc téléchargé et au moment de fair eun “make” il me dit erreur kernel source …
je vais dans /usr/src/ et la… rien pas un fichier pas un dossier
j’imagine qu’il faut que je recupere les sources de mon kernel
mon kernel est : 2.4.18-bf2.4
le cd que j’utilise est : woody-i386-1.iso comment puis je récupérer mon kernel quelles sont les commandes à réaliser ?

Les sources sont :
http://www.kernel.org

Je pense que tu peux utiliser des noyaux plus récents (de la série des 2.4 )

Après, ce n’est pas bien compliqué, mais assez répétitif.
1/ décompresser l’archive
2/ make menuconfig (config…)
3/ make dep
4/ make bzImage
5/ make modules
6/ make modules_install
(De toutes façons ça râle si tu te trompes dans les étapes)

7/ cp arch/i386/boot/bzImage /boot/mon_linux_a_moi
8/ modifier ton boot loader pour prendre le nouveau noyau.

et après ca je pourrais utiliser la commande make ?
mais dans ce que tu me dis il faut déjà qe je la fasse
bref j’essaierais demain je tiens o courant :wink:
merci

tu dois pouvoir installer les sources correspondant à ton noyau (voire même un nouveau noyau et de nouvelles sources) via apt-get non ? parceque recompiler ton noyau si tu ne l’as jamais fait, ça se fait pas comme ça …

apt-get comment puis je le faire ?
je n’ai pas le net
mais je peux utiliser apt-get en ayant gravé un nouveau noyau sur un cd, mais comment procéder ?(pas pour le gravage)

en réalité je dois avoir un cd bizarre, en effet mon image debian en fait que 185 mo
je ne peux pas utiliser la commande make donc je ne peux pas ajouter le module e100.o
si quelqu’un pouvait me l’envoyer ca serait sympa.
ensuite je 'naurais plus qu’a faire update-modules
puis a le choisir dans modconf et enfin je pourrais reprendre le cours de la formation.
merci

e100 est deja compile dans la distrib… c’est etonant que tu ne puisses pas faire un simple “modprobe e100”

Pendant l’install, il faut aller choisir les modules qui seront charges. c’est tres facile.

non je ne peux pas il n’est pas présent, je n’ai que les pro etc …
la je refais l’install avec les 6 disquettes
juste pour voir

alors voilà c’est simple la j’utilise la méthode des 6 disquettes comme indiqué dans la formation.
ma carte réseau est une interl® pro/100 ve qui s’utilise normalement avec le module e100
j’en suis à la partie configurer les modules des pilotes matériels
Il n’y a PAS de module e100 … mais seulement les modules :
e2100
eepro100
eexpress
epic100
(pour ceux commencant par e)
Alors que faire ?
Il me faudrait le module e100.o pour pouvoir l’installer par la suite.

Si le module n’est pas sur les disquettes, il te faudra te faire ton propre noyau.

quelle jolie phrase je vais méditer sur ca quelques dizaines d’années le temps que je sache faire ca xD

Nan :D, pas tout réécrire!
Simplement recompiler un noyau plus récent comme c’est indiqué plus haut, rien de méchant.

les noyaux sont écris en .bz2 et rien que pour cette librairie il faut faire un apt-get et ca je ne peux pas le faire sans le réseau.

bz2 est un format de compression de données.
Regarde si tu ne peux pas trouver un CD linux avec les sources ?

je n’en ai pas et la page de téléchargement de debian n’est pas bien expliquée je ne my retrouve pas
je sais télécharger les kernel mais ils sont en format bz2 et je ne peux pas les decompresser mais je peux les decompresser sous windows puis les graver mais après sous mon linux que faire ?

Une fois décompresser il te faut les recompiler comme je t’ai indiqué plus haut.
Il te faut les outils de développements installés.

Fais un apt-get gcc …

Un peu dur l’installation de Debian si tu ne t’y connais pas trop… Une mandrake aurait sans doute été mieux.

déjà installé mandrake une dizaine de clics et tout y est
non je voulais vraiment me l’installer cette debian
saleté de carte réseau toute pourrie.
la j’en suis a installer le système de base, mais sans carte réseau de reconnue je suis niké.

il me semble que le soft pour décompresser les .bz2 se trouve sur le mini-cd ! essaye un apt-get install bzip2

P.S. les méthode mini-cd et disquettes REQUIERENT que tu aies le net, si tu ne l’as pas, il fau prendre la méthode 7 CDs (si tu veux une woody) ou 15 CDs si tu veux une sarge
dans cette methode il est prévu que tu télécharges tout et que tu ne puisse rien compiler, donc c’est normal que tu n’aies rien et que tu ne puisse pas compiler …

le probleme est que je n’ai pas les cds sous la main je 'nai que deux cdr sur lesquels j’ai mi pour le momentune image mini cd de 185 mo celle de “images mini-ISO ISOLINUX de LordSutch.com

actuellement j’en télécharge une autre pour voir si il n’y aurait pas le module e100 a tout hasard
sinon la semaine prochaine j’acheterais les 7cds …
ou bien je demanderais une autre carte réseau.
après avoir installé mon système ce que je vais faire la
quels sont les moyens que j’ai pour essayer tout de même d’installer ma carte réseau ? j’ai (je pense) SIMPLEMENT besoin d’un seul fichier qui se nomme “e100.o” et qui peut etre obtenu en compilant les drivers fournis par intel, chose que je ne peux pas faire.

avant ca j’avais testé une version “flash linux” sur laquelle il ya bien un fichier “e100” mais “e100.ko” et j’ai essayé de l’installer impossible, des erreurs sont apparues.Sinon le réseau marchait mais je VEUX DEBIAN ! :slight_smile:

e100.o: oui, c’est le seul fichier qu’il te manque, avec un kernel compilé pour le recevoir :confused:
Je pense que tu es bon pour faire une compilation sur une autre machine, et de migrer les données sur ta machines… sans réso!

Les .ko sont pour les nouvelles générations de noyaux.
Le module est compilé pour la version du noyau, tu peux diffcilement en changer.