DD externe reconnu en USB et pas en eSATA !

Bonjour,
voila mon pb :

J’ai un disque dur externe (boitier Xcraft) avec une connectique externe USB ou eSATA.

Quand, je le branche en USB, il est reconnu. Quand, je le branche en eSATA, pas vu par mon Pc.

Je suis sous VISTA 64 sur un Mobo P5n-e SLI.

Une idée sur le pb ?

Merci par avance.

le controleur (e)sata est actif dans le bios et installé sous windows ?

J’ai rien trouvé dans le bios concernant l’esata. Quant à Windows, je sais pas s’il est installé. Tu vois cela ou ? Dans “gestionnaire de périphérique” j’ai rien concernant l’esata mais j’ai aussi aucune erreur.

Ps : Avoir de drivers Asus ok pour Vista 64, c’est difficile !!!!

Installe le périph’ avec le CD fourni avec la MoBo :wink:

lol, le CD plante sous VISTA !!!!!!!!!!!

De vrais cadors chez ASUS. Et le site d’asus qui est dans les choux.

Il me faut le drivers JM360 pour VISTA 64, mais ou trouver cela ?

C’est ok, cela fonctionne.

J’ai installé les drivers de jmicron (jm360) trouvé sur le site de jmicron.

Tout est ok.

Tant mieux :super:

Je remonte ce topic, parce que je suis moi même dans la panade. J’étais tout content d’acquérir mon disque dur externe memup de 500 Go, et là, bim ! fonctionne en USB mais pas en SATA. Il ne devrait pas y avoir de souci puisque mon disque dur interne fonctionne en SATA… (pour info, ma carte mère est une GIGABYTE P35-DS3R).

J’ai essayé de bidouiller au pifomètre des données dans le BIOS, mais je n’y connais rien, et ça n’a fait que faire bugger mon pc.

Comme, à l’époque, j’avais monté mon PC, je ne sais pas si le problème est matériel (un branchement que j’aurais oublié de faire peut-être, ? mais ça m’étonnerait) ou logiciel…

Je précise que je suis sous vista et que d’après mes recherches sur le web, beaucoup ont des problèmes avec ce système d’exploitation.

J’ai essayé d’installer un driver cité ci-dessus, mais ça n’a rien donné je n’ai peut-être pas pris le bon… :@

Si quelqu’un a une idée svp, parce que là…:pt1cable:

up ? :confused: :riva:

… je suis vraiment le seul à avoir ce souci ??