Crusader kings 2 - et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin

Suite des aventures de l’Apulie.
Vu qu’il y a plein de Hauteville, je suis passé en succession élective. Cela simplifie un peu l’instabilité à chaque changement de seigneur. Et des changements, j’en ai eu pas mal en même pas 50 ans.
La seule femme a comme d’habitude fait des siennes. On voit une petite révolte sur un territoire à coté de chez nous, donc on essaye de le prendre. Le conflit est contre la papauté (une broutille :joy: )
Son armée passe entre les gouttes, j’ouvre un second front en corse pour finir la conquête et là paf, elle se fait avoir par l’armée du Pape, qui la capture, la met au cachot. Puis lui brule un Oeil et la libère.
A sa sortie, elle aurait dit, ce territoire vaut plus qu’un oeil… :rofl:
Moralité, passage en désignation libre de mes évêques… paf dans tes dents le pape.

Un successeur a été en croisade, réussi qui a apporté richesse et prestige à l’Apulie. Mais les maladies trainent et les successeurs se suivent.
Là, j’ai pris Tunis vu que pas mal de chrétien se trouvent en nord afrique. on profite de la faiblesse des autres.
Je n’arrive pas par contre à avoir de nouvelle revendication sur la sardaigne… Grrr