Crossfire ou nouvelle carte graphique ?

Bonjour à tous.

Voilà ma config
e6600 à 3ghz.
2go ddr2
p5w dh deluxe
sapphire x1900xtx (crossfire edition).

je voudrai booster un peu celà mais je sais pas si je dois racheter une x1900xtx pour monter un crossfire ou racheter une carte ?

Au passage, si vous aviez des liens parlant du crossfire, si c’est possible de mettre deux cartes différentes en crossfire, … je suis preneur. :wink:

Merci à vous pour votre aide.

Ludolan.

Ayant une X1900XT @ XTX, je la trouve bien performante.
Mais a mon humble avis, attend encore un peux avant de changer.
Car pas mal de cartes graphiques arrivent.

Bah Nvidia aussi say pourrit :smiley:

Tricherie sur les pilote beta de Crysis, Bug avec ce meme pilote sur Hellgate, foutage de gueule avec les serie GF5, scandale des pilotes trafiqué pour 3Dmark …

La liste est très longue °.° :stuck_out_tongue:

Oh là, ça a envie de troller sévère là…

Ma question est :

que me conseillez vous : prendre une x1900xtx pour monter un crossfire OU acheter une carte ati/nvidia bien performante.

le but est de vraiment gagner en performance, notamment de crysis. :wink:

Merci à vous.

oui j’ai vu les testes de la nouvelle ati je pensé que c’etait meilleur mais ati ont abusez là
car certes elle dépasse la 8800 gt mais attention il y aura la 8800 gts nouvelle version :ouch:

et bientot la serie 9000 :whistle: :whistle:

alors c’est encore trop tot pour choisir des cartes graphiques moi pour ma part je suis bien avec ma 8800 gtx en plus ma carte mère fait du sli alors je peux racheté une autre 8800 gtx surtout quelle descend en prix :icon_biggrin:

Mon conseil, attend que les nouvelles cartes graphiques sortent.
La fin d’année s’annonce riche en nouveauté.

Et en quoi les dernieres ATI ne dechireraient pas ?

conseil pour ton choix de carte graphique pour mon avis prend une 8800 gt ou sinon tu attend à peu il aura la nouvelle 8800 gts

mais la 8800 gt est super pour crysis j’ai un pote qui là déja et il à fait un test devant moi avec la demo de crysis et crois moi elle est très performante :super:

apres c’est une question de gout :icon_biggrin:

moi avant mon ancienne config c’etai une ati 9000 je crois en agp et elle étai pa top mais sa me suffissai pour les jeux comme wacraft 3 , starcraft :nexath


apres ati on evolué de leur cotés la derniere est pas trop mal mais sa m'étonne pour les test surtout qu'elle embarques deux processeurs graphique je crois dit moi si je me trompe dj gaby

après les jeux qui sorte on vois au lancement le logo de nvidia pour une seul réponse les nvidia sont adaptés pour le graphisme et la fluidité des jeux

apres si ati on changé temps mieux ^^
moi je suis ouvert a tout

mais j’aime bien ma 8800 gtx et elle me le rend bien :icon_biggrin: :icon_biggrin:

surtou sous lost planet et la démo de crysis :super:

n’importe quoi certaines réponses achète toi une 8800GT ou une HD3870 mais pas de multi-gpu ça c’est la vraie daube de chez daube
Edit: Hammer tu as ton crossfire en travers la gorge?
je me rappelle qd tu l’a eu tu disais que c’était trop cool, les meilleurs cartes et qu’en directX10 les 8800 ne seraient pas assez puissantes (je suis curieux de savoir ce qu’il t’ait arrivé pour retourner ta veste), Chris ne va pas être content vu comment tu parle d’ATI lol
Edité le 14/11/2007 à 20:06

depuis que j’ai nvidia les g80 m’on causé le plus de probléme avec les pilotes :neutre:

On disait la même chose d’NVidia du temps des GeForce 5 :neutre:
Etonnant cette remarque aussi de la part d’un type qui a un CF de HD2900XT … Achat compulsif ?

Mais pour appuyer les autres posts et pour en faire un intelligent, ta CG tient encore la route, et si tu veux un modèle maintenant : 8800GT, c’est LA carte à acheter maintenant. Avec un peu d’o/c elle possède les perfs d’une 8800GTX si on croit les news …

si ati c’est de la merd* la xbox360 aussi alors.

La X1900XTX possède les mêmes performances que la X1950XT. Mais le modèle CF doit être un chouillat moins puissant non ?

Tu veux mettre combien dans ton upgrade (qui ne toucherait que la CG) ? Si tu as +/- 200€, la 8800GT sans hésiter ! Ou si tu es plus ATI, attends les tests des HD 3870 :neutre:

la hd 3870 devrait etre mieux sur le long terme du fait de sa gestion du dx10.1 et du pixelshader 4.1 :ouch:
Edité le 14/11/2007 à 20:34

Ben, surtout qu’en fait, le CF augmente de 90% les perfs, c’est pas mal quand y’aura des HD3870 à ~150€ … :neutre:

M’enfin à part pour Crysis, ta cg est encore assez puissante pour la majorité des jeux, pourquoi vouloir la changer ?

Flûte alors,moi qui croyais que ma x1950xt faisait très bien tourner mes jeux :pfff:

Tu crois que je devrais la changer pour une http://kay.smiley.free.fr/images/4617.gif[/img]Nvidia[img]http://kay.smiley.free.fr/images/4617.gif 8400gs? (DirectX10 toussa…)

[:shy]

Changer une X1950XT pour une 8400GS j’esoère pour toi que tu blagues!!!

Le problème surtout c’est que pou beaucoup seules les cartes nvidia sont valables …

“Seul nvidia sait faire de bonnes cartes et de bons drivers” …

(il n’y a qu’a voir la bonne dizaine de pilotes (beta) dédié à Crysis… :sarcastic:

Ah, bon? :d

Je croyais que les drivers nvidia étaient parfaits … :ane: