Crépitements

Bonjour à tous,

En rentrant du travail ce soir j’allume mon PC comme d’habitude et j’entend des crépitements sur mes enceintes (crrrrkkk crrrkkk etc :() :

  • Fortement sur l’avant gauche et les deux arrieres
  • Rien sur les 2 derniers

Je possède un Megaworsk 5.1.

Alors pour les test j’ai fais tout ceci :

  • Arreter totalement le caisson de basse quelques minutes (central, tout les fils vont dessus) mais rien n’y fait le bruit est denouveau là quand je l’enclenche.
  • Débrancher les cable entre le caisson et le PC mais rien n’y fait, tjs des crépitements.
  • Débranchement la télécommande : Plus de crépitement mais pas tres utile lol.
  • Muter le son : Plus de crépitement
  • Passer en mode casque : Plus de crépitement
  • Interchanger les cable de 2 hauts-parleur (avant gauche avec avant droit), le crépitement est maintenant sur l’avant droit.

Mes conclusion :
J’ai pu prouver que le probleme ne venait pas de :

  • du pc
  • des enceintes

Maintenant, cela vient, à mon avis, soit de la télécommande, qui fonctionne normalement en fait ou alors ca vient directement de l’éléctronique du caisson de basse.

Autres info : Caisson de base posé sur le sol (chauffage au sol) mais je laisse souvent ma fentre entre-ouverte, je ne vous dis pas ca pour vous raconter ma vie mais j’ai lu que la température joue un role.

Help :slight_smile:

Problème = surtension et parasites électriques.

Solution = prise parasurtenseur.

Je n’ai aucune idée de ce dont tu me parle " prise parasurtenseur" ^^

Surtension ? mais pourquoi d’un coup un soir ? ca fait 6 mois que je les utilise sans aucun probleme, aucun.

Non, pas besoin de parasurtenseur pour ça !
Le problème vient apparemment d’une de tes prises avec un fil mal fixé (fil de ta télécommande ou 1 câble de hp avant ? )
:wink:

Non car chaque HP arrive avec son propre cable, du coup quand je ai interchangé deux le probleme s’est “déplacé” donc les fils sont OK.

Maintenant pour al télécommande j’ai un doute, le fait de la débrancher coupe toute sortie de son, normal que l’on entende plus les crépitements, ce que je redoute c’est que le pb vienne du caisson, et je crois bien que c’est ca :frowning:

Les prises des câbles sur le caisson ou les HP, ou un des boutons qui bafouille un peu ? En tout cas, c’est un mauvais contact quelque part !

Miracle Miracle, tout mon systeme a été éteint pendant 2h et ca marche !!!

Je ne vous cacher pas ma joie :slight_smile: Bon vu que l’on y était je vais essayer de “prédir” la panne si elle réapparait. Alors soit une surchauffe du caisson (possible ?) soit la température ambiante deja bien augemnté de 5 a 6 degré.

Bref merci a tous meme si c’est le temps qui s’est chargé de mon probleme :slight_smile: