Créer RAID 0 avec du ICH10R et disques 3To

Bonjour,

Je voudrais simplement créer un RAID 0 avec deux disques de 3To sur une carte mère P67 accompagnée du ICH10R.

Le problème c’est que si je règle le bios en :

IDE : Les disques sont reconnus en 3To, mais impossible de faire un RAID logiciel dans Windows en prenant en compte la taille complète des disques.

AHCI : Les disques sont reconnus en 756Go

RAID : Les disques sont reconnus en 756Go

J’ai un peu tout essayé, mais je ne vois plus quoi faire.
J’ai écumé tous les forums que j’ai trouvé, mais pas moyen de tomber sur un cas similaire.

Quelqu’un aurait déjà rencontré le même problème, et surtout l’a-t-il résolu ?

Merci

Désolé de déterrer ton post mais vu qu’il risque de m’arriver la même chose, je voulais savoir comment tu t’en es sorti depuis ?

Je vais vous éclairer, j’ai le même soucis, vous devez mettre à jour votre Intel Storage Management Rom si vous avez du raid intel. Bref une update de bios serait trop simple… mais non… les updates de bios ne mettent pas à jour le controlleur raid (alors qu’elles pourrait car la rom de celui-ci est incluse dans la rom du bios).

Bref, il vous faut ce qu’on appelle un bios customisé en sorte, cherchez sur google bios mod, vous trouverez quelques forums avec des gens sympatiques qui peuvent vous faire ça, juste faites votre demande en anglais :slight_smile: