Création ville virtuelle

Bonjours,
Voila, le titre en dit déjà un petit peu. J’ai dans la tête depuis quelque temps l’idée de recrée m’a ville virtuellement : non pas comme nos vieux simcity, mais de façon 3D et afin de pouvoir “naviguer” ou se “balader” dedans. Le seul exemple que je connaisse est quelque chose du style GTA-like. L’idée étant de pouvoir se promenée à pied, en voiture, en vélo en deltaplane :)…Bref vous m’avaient compris. Plus qu’un jeux video arcade, c’est surtout une “simulation” de découverte qui s’impose. Les idées sont là mais malheureusement c’est surtout le coté technique qui pose problème, je n’est pas de connaissance dans ce domaine (mais connaissance informatique ce limite à de la bureautique approfondie et un tout petit peu de création graphique). Ce que je recherche (le Graal) serait donc un espèce de tool box, une véritable boite a outils comprenant tout se dont j’aurai besoin pour la création d’un open world.
Ce projet n’a aucune vocation commerciale. Je suis surtout à la recherche d’information auprès de personne plus qualifié que moi, je sais que ce genre de chose est très (voir trop) ambitieux, alors svp pas de “tu connais rien casse toi”, “tu ne sais pas ou tu t’aventures” ou “va apprendre la programmation et casse toi”…BREF.
MERCI

Le Garry’s Mod ? Je ne connais pas trop le bestiau, mais si Blake ou Spydark passent ils pourront en dire plus, ils ont bien fait joujou avec ça :smiley:
Edité le 17/12/2012 à 20:32

Solution simple : Minecraft. :smiley:

Solution… plus compliquée, tu regardes du côté de Blender, suite logicielle (libre et gratuite) qui inclut tout ce qui touche à la 3D (même un moteur de jeu).
Par contre c’est du niveau professionnel, donc ça requiert plusieurs mois voire années d’apprentissage… :whistle:

Ce sont deux extrêmes, je ne connais rien entre les deux. (Remarque on peut faire des trucs quand même très classe avec Minecraft :oui: )

C’est possible, certains ont redessiné les cartes des précédents GTA sur les nouveaux, par contre ça doit être déjà plus complexe, il doit bien falloir manier ce genre d’outils.

Pardon pour l’énorme retard, joyeux noel, mais surtout merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre : effectivement, on m’a souvent conseiller le garry’s mod (je pensai qu’il n’était possible de creer qu’une petite map équivalente à 1 seul petit quartier). Cela est surement la solution la plus simple. Pour blender, j’ai déjà toucher et il est clair que je n’ai pas les connaissances:o(, et pour minecraft même si j’adore le concept cela s’éloigne clairement de ce que je cherche. C’est vrai une tool box GTA IV aurait été “THE SUPER logiciel ! :nexath”. Je vais continuer mon chemin, et vous tenir au courant en cas de super découverte. Merci et bonnes fêtes ! :wink: