Création d'une nouvelle Config I7 (encore !)

Bonjour à tous,

Ma configuration actuelle étant devenu obsolète (Mono-cœur) je poste donc ici une nouvelle configuration afin d’en avoir votre avis.
J’ai déjà pris pas mal de renseignements sur différents sites/forums , cependant des questions me restent toujours à l’esprit.

Voici ce que j’ai retenue pour le moment :

Boîtier PC : Antec Nine Hundred II
Alimentation : Corsair HX620W
Carte mère : Asus ou Gigabyte (c’est ici que ce pose ma 1ere question concernant la marque et le modèle)
Processeur : Intel® Core™ i7 920
Ventilateur pour processeur : Noctua NH-U12P SE1366 (2eme question : pourrais-je rentrer ce ventilateur dans ce boitier ? , à priori oui mais je préfère en être sur)
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition (ici ce pose ma 3eme question, à savoir “HD 4890” ou “HD 4870” sachant que pour le moment je tourne avec un écran 19" mais qu’il ne s’agit que d’un écart tarifaire d’environ 30€ entre les 2 modèles et qu’il n’est pas impossible qu’un jour je change cette écran)
Mémoire PC : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition
Je possède déjà Clavier/Souris , Graveur DVD , peut être que j’ajouterais a mes achats un lecteur DVD.

Voici donc où j’en suis sur ma future configuration.

En espérant qu’il y ait encore des gens assez patients pour répondre à ce genre de post.

Merci.

Salut :slight_smile: Pour répondre tes questions :

1/ Pour la CM, une Asus P6T SE. Pas trop chère, bien équipée, son seul défaut est l’absence du support du SLI, mais bon, on vit très bien sans.

2/ Il rentre dans ce boitier, m’enfin je te conseillerai plutôt de prendre un Cooler Master HAF932, qui ne coûte pas beaucoup plus, par contre, il est plus grand, plus ergonome (un Nine Hundred Two, faut jouer du tournevis dès qu’on veut faire quelque chose … et niveau rangements pour câbles, c’est le strict minimum) et surtout, il refroidit aussi bien, dans un silence de cathédrale :love:

3/ Une 4890 te permetttra de jouer sur un 24 pouces ou un 22 pouces 16:9 sans soucis, la HD4870 commencera à montrer quelques signes de faiblesse sur des jeux très récents.

+1 avec Farore

Sauf pour la mobo (pour une fois) !
Plutôt qu’Asus ou Gigabyte, je te conseille celle-ci : www.materiel.net…
C’est une tuerie à ce prix !!!

Tout d’abord merci pour ces réponses.

  1. Effectivement les 2 CM proposée ont l’air très intéressant niveau prix/perf (même si la marque ASUS m’attire un peu plus).

  2. En regardant les tests , le boitier Cooler master HAF 932 a l’air exempt des défauts de l’antec 902 (mis à part son coté esthétique), le choix va donc être difficile :slight_smile: , si d’autres personnes ont testé ces deux boitiers , leurs avis sont les bienvenus

  3. Très bien, je partirais surement vers une HD4890 alors (Vapor-X Battlestations Edition , ce modèle va t-il continué d’être distribué?) , par contre je me suis tourné directement vers ATI sans vraiment regarder du coté NVIDIA , ai-je bien eu raison (car on m’a souvent parler de légers problème d’installation de pilotes…etc chez ATI ) ?

Je suis également parti vers de la mémoire OCZ , mais existe t-il d’autres mémoires aussi intéressantes voire mieux chez d’autres fabricants ?(ex : Corsair…)

J’ai vu également pas mal de Config qui tourne avec une Corsair HX620W , mais cette puissance est-elle suffisante pour la mienne (voire même trop) ?

Dernière question : Je compte m’acheter tout ce matériel très prochainement afin d’avoir une bonne machine pour la sortie de Windows Seven.
Me conseillez-vous d’attendre quelque temps que d’autres composants soit mis a jour (ou remplacé…etc) ou je peut y aller dès maintenant ? Mon but étant de garder cette machine un bon moment tout de même !

Merci

le antec nine hundred je le déconseille fortement (pour en avoir eu un je sais de quoi je parle)

pour la carte graphique, l’édition battlestation c’est juste que le jeux est distribuer avec :/, pour ce qui est des pilotes, c’est plutôt nvidia qui ont des problèmes (j’ai très rarement sacré sur les pilotes ati)

ram: ocz bon choix, corsair à éviter

alim: ont parle d’un i7 qui consomme beaucoup, une HX-620 watts est l’idéal

qu’est-ce que tu pourrais faire, commande tous de suite, prend la rc de windows seven et prend en pré-commande windows seven, c’est moins chère

Si tu tien vraiment à acheté à la sorti de seven, revient vers cette date, il y aura beaucoup de changement d’ici ce temps

Antec - Boitier - Nine Hundred II - Sans alimentation - ATX 106,70EUR

Corsair - Alimentation - HX - 520W - Sata - PCI-Express - Modulaire 85,90EUR

Asus - Carte mère - P6T SE - Socket 1366 - Core i7 - Intel X58 - Triple Channel - ATX 172,90EUR

Intel Core i7 920 - Socket 1366 - 2.66 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3 - Révision D0 238,60EUR

OCZ - Mémoire triple channel - 3x2048Mo DDR3 PC12800 (1600 MHz) - 8-8-8-24 - 1.65V - OCZ3G1600LV6GK 84,90EUR

Seagate - Disque dur - Barracuda 500 Go - 7200.12 - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours 46,20EUR

Pioneer - Graveur DVD - DVR-216DBK - SATA - Noir 24,90EUR
Sapphire - Carte graphique - Radeon HD4890 Vapor-X - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - DVI 195,25EUR

Scythe - Mugen 2 - Ventilateur pour Socket 1366,775,754,478, 939, AM2 37,10EUR

Arctic Silver 5 pâte thermique (seringue 3.5 grammes) 4,90EUR

Total (hors frais de livraison) 997,35EUR

-Nine Hundred II pour la peinture noir intérieur de plus belle effet.
-Corsair HX520W suffit amplement,grand max 400W en consommation.Prévoir plus fort si Crossfire future.
-P6TSE trés bonne meme pour OC.
-6Go on se lache^^
-Mugen 2 aussi performant que les Noctua mais moins chere.

Configue de roxxor pour moins de 1000€ :slight_smile:

Un petit Seven 64Bits évidement.
Edité le 07/07/2009 à 01:12

pour le nine hundred, pour moins chère tu as le HAF-922 qui est meilleur que le nine hundred pour moins chère

Si t’essaye de convraincre en disant qu’il est noir à l’intérieur, permet moi de te “cassé”

*espace restraint
*air cooling quasi-inexistant venant des fans de la façade
*presque aucun cable management (sinon vraiment minime)
*tricool qui font du bruit et seulement après que la fan soit au maximum qui commence à avoir un air flow

Après mûre réflexion , le Boitier Cooler Master HAF 932 me tente bien (malgrès un look pas vraiment au top:))

Voici donc la configuration vers laquelle je compte me diriger :

Boîtier PC : Cooler Master HAF 932 : 126.85€
Alimentation : Corsair HX620W : 107.99€
Carte mère : Asus P6T SE : 192.99€
Processeur : Intel® Core™ i7 920 : 263.99€
Ventilateur pour processeur : Noctua NH-U12P SE1366 : 58.99€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition : 206.99€
Mémoire PC : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition : 106.99€
Lecteur DVD : Samsung SH-D163B - OEM, noir : 19.99€

Pour un total de 1084.78€ chez Matériel.net ,auquel viendront s’ajouter les frais de ports.

Je n’ai pour le moment encore jamais commander chez Matériel.net (habitué de chez LDLC puis-je avoir confiance en Mat.net ?), J’aimerais également connaitre le montant approximatif des frais de ports (ai-je la possibilité de me faire livrer en un point relais et ainsi éviter ces frais ?)

D’autre questions me viennent encore à l’esprit : la Corsair HX620W possède t-elle suffisamment de connectique pour alimenter tout ce petit monde ? (2 alim PCI pour la carte graphique me semble t-il ) , devrais-je orienter le ventilateur de l’alim vers le haut ou le bas?(pour un meilleur flux d’air possible) sachant que je compte la positionner en bas de ma tour.

D’autres commentaires sur ma configuration m’intéressent également :slight_smile:

Merci

Pour le relais, vi, si t’habites près d’un relais, ça te coûte 2€ pour les frais de logistique. Sinon, LDLC c’est très bien aussi !

LA HX620 possède assez de connectique, pas d’inquiétude :wink:

Pour l’orientation, avec le HAF, pas le choix, c’est ventilo vers le bas :stuck_out_tongue:

ok, et ça ne pose pas de probleme de chauffe pour l’alim ?

Ça y est , tout à été commander sur Matériel.net , seul petit hic , la carte graphique est en cours de réappro (ils doivent en recevoir aujourd’hui d’après l’indication…du moins je l’espère)

Merci à tous pour vos conseils ! :slight_smile:

Non, elle prend l’air en bas de la tour à l’extérieur.

Ça y est j’ai reçu toutes mes pièces et j’ai tout monté/installé sur un Windows 7 RC 64 bits

Cependant je pense avoir fait une erreur , car j’ai installer l’OS en configurant le SATA dans le BIOS en tant que “Configure SATA as IDE”.
Ça ne pose pas de problème pour l’installation mais il me semble que dans ce mode je n’ai pas accès au NCQ de mon DD etc…

Puis-je tout simplement le modifier en AHCI ou devrais-je effectuer des manipulations (Windows 7 contient il les drivers de base pour ce mode?(Intel® Matrix Storage Manager + Pilote Intel® ICH10R)) ou devrais-je réinstaller mon OS?

merci

Pour l’AHCI, je l’ai juste modifié dans le bios, c’est bon. Par contre, pour le raid, faut que tu formate si tu veux passer au raid.

ok j’essaierais ca ce soir , merci :slight_smile:

Bon , après mes tests d’hier soir , ca ne fonctionne pas , j’ai juste droit à un reboot juste avant le démarrage de Seven :frowning: , d’autres solutions ?

Par contre j’ai également d’autres problèmes gênant :

-De temps en temps (1fois sur 3 ou 4) lorsque j’allume mon pc je n’ai pas d’affichage mais j’entends un bip court suivis de 3 longs (problème de VGA en regardant la doc) , comment puis-je résoudre ce problème ?
La carte graphique est allumée (par contre j’utilise le système de fixation du HAF 932 pour la CG et ca n’as pas l’air de tenir très très bien , peut être est-ce la cause de mon problème?) , je ne pense pas non plus que cela vienne de mon écran.

-2eme Problème : Je n’ai pour l’instant installé qu’un seul jeu pour tester , il s’agit d’overlord II , cependant il refuse de se lancer :
Voici le type d’erreur :

Assertion failed!

Program: …
File: …\FxSDK\Src\FxName.cpp
Line 461

Expression: FxFalse != removeResult

For information on how your program can cause an assertion failure, see the
Visual C++ documentation on asserts

(press retry to debug the application-JIT must be enabled)

J’ai lu sur plusieurs posts qu’il fallait installer PhysX pour que cela fonctionne, mais ce soft est-il compatible avec HD4890?. (j’ai effectué cette manœuvre sur un autre pc équipé d’une CG Nvidia et cela a fonctionné)

Merci

Je re-précise que je tourne en Windows 7 64 bits , si cela peut vous aider a me répondre !

Merci

Up du post!

Personne n’aurait donc une ou plusieurs solutions a mes problèmes ? :frowning:

Up du post !

J’ai réussi a résoudre l’un de mes problèmes :

Il s’agit du problème du jeu , il suffisait en fait d’installé Nividia PhysX et ça fonctionne correctement maintenant.

Concernant mon autre problème de bip , j’ai cru comprendre sur d’autres forums que le modèle Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition(apparemment nombreux à l’avoir acheter) avait une sorte de problème de fabrication (d’autres personnes ont ; semble-t-il ; le même problème que moi (1bip long 3 court , et ventilo de la CG qui tourne a fond 1fois sur 4 allumages du PC))

Si parmi vous , certains ont déjà eu le même soucis , merci de me le signaler avant que je ne me décide a renvoyer ma carte au SAV.

Merci

-1
elle gère pas le SLI