Copyright - publication d'images sur internet

bonjour a tous

je suis aussi nul en info qu’en droit et j’aurrais voulu savoir comment il est possible de proteger (gratuitement si possible) du contenu mis en ligne
et plus particulièrement des images, que ce soit au niveau de la copie ou des droits

pouvez vous eclairer ma lanterne ??

merci

pour la copie, il ya des sites qui bloque le click droit de la souris et empeche donc les visiteurs de copier l’image. maintenant, comment il font, je ne sais pas.

Voila le code à mettre dans ta page htmi


<html>
<head>
<title>Anti-Clic droit "explicatif"<title>
<script type="text/javascript">
<!--
function anti_clic()
{
      alert('Désolé mon vieux...');
      return false;
}
//-->
</script>
</head>
<body onContextMenu="return anti_clic();">

</body>
</html>

Clic gauche et droite en même temp ou clic gauche + echap et souvent le script anti clic droit saute. Reste aussi " source " et la rien ne résiste.
Le mieux est de mettre une prévue en jpg 72 dpi réduite. De facon que ca passe à peu prêt sur la page mais une fois enregistré tu te retrouves avec un timbre poste qui pixélise à fond dés que tu agrandis : bref inexploitable.
Ou rajouter ta signature de facon que si on voudrait tronquer l’image on en coupe trop.
Voila les solutions les plus efficaces.

Salut Giga,
Avec celui-ci je pense que c’est mieux; le visiteur fera un clic droit et absolument rien ne se passera.


<html
<head>
<title>Anti-Clic droit "incognito"<title>
</head>
<body onContextMenu="return false;">

</body>
</html

muscorp joli script :wink: simple et efficace :slight_smile:

:hello:
merci a tous (et toutes) pour vos reponses
j’ai pas tout compris mais ca me fait plaisir quand meme !

j’aurrais du dire tout de suite que je suis une vraie chevre en info !
cpdt en ce qui concerne la protection droit d’auteur, avez
vous une idée de la conduite a tenir ?

merci d’avance

C’est un soucis permanant. Je te conseil alors vivement de rechercher dans google pour la protection de droit d’auteur sur le net.
Le soucis que tu vas rencontrer c’est celui que rencontre tout maison de prod et autres, c’est le piratage.
Donc entre la loi et ce qui ce passe, il y a encors un trop gros écart.

merci du conseil gigaset

http://www.droitdunet.fr/par_themes/lectur…t=1&ic=31&id=35

:o pardon de relancer ce topic mais si on veut simplement proteger une seule page html sur son site, est ce que c’est sur cette même page qu’om met le script au dessus?

heuuuu moi je suis un nul de nul en informatique bien que les script j’arrive a les comprendre, mais la formule mazique au dessus je la met où sur le code source, tout en haut ou en bas ???

dans mon cas c’est pour proteger une page qui sera remplie de vidéos car je film des zicos en répètétion et leurs monte des p’tit clips sympath :wink: .

heuuu je veus pas abuser mais pour faire une fenetre comme sur daylimotion afin que les visiteurs et visiteuses voit le clip et quand ils clique dessus, ça passe en play (interdisant le clique droit) sur une page HTML, on fait comment?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de votre compréhension et de vos réponses.