Conseil pour upgrade configuration

Bonjour à tous,

En août 2007 je me suis monté la configuration suivante :

  • Boitier : Antec Performance One P182
  • Alimentation : Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS
  • Processeur : Intel Core 2 Duo E 6850
  • Ventilateur : Noctua U12H
  • Carte mère : ASUSTeK P5K Deluxe/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX
  • Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 16Mo
  • Ventilateur boitier : Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 1200 RPM
  • Carte graphique : Nvidia 8800 GTS 320 Mo
  • RAM : G-SKILL HZ F2-6400 PHU2-2GBHZ
    Kit de 2 Go
  • Graveur DVD : SAMSUNG SH-S183L

Bien que ce PC suffise encore pour la plupart des jeux et de mes utilisations, je souhaiterais procéder à un petit upgrade pour environ 300 €. Je changerai les composants suivants :

  • carte graphique :
    Sapphire Radeon HD 5850 à 119 € (je viens de voir cette news sur clubic),
    Asus Radeon HD 9870 à 244,99 € (mon idée de départ mais je suis un peu largué sur les nouvelles cartes graphiques)
    Gainward GeForce GTX 560 Ti - 1Go à 209,00 € (recommandée par clubic dans la config serious gamer)

  • 2 Go de RAM en plus :
    PC G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK à 78 € (je crois que vista 32 bit ne reconnaît que 3Go mais bon autant prendre 2 Go pour une évolution de système d’exploitation future)
    PC G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK à 42 € (peut-être suffisant pour moi ?)

  • un nouveau disque dur :
    Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 750 Go - 32 Mo à 46 €
    Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo à 50 €

Que pensez-vous de ces choix ? Si vous avez mieux, n’hésitez pas…

J’avais prévu la config initialement pour de l’OC mais en fait ce n’est pas le cas. Dans le futur je souhaiterais jouer à Witcher 2 notamment.

Et pensez-vous que mon alimentation sera suffisante ?

Pas d’incompatibilité que je n’aurais pas vue ?

Merci pour vos conseils !

Bonjour,

Bonne idée pour la 5850, c’est vraiment le bon plan du moment, après pour la ram, je sais pas si c’est utile d’upgragder étant donné que t’es sur la ddr2. Vu le ventirad que t’as, je pense que tu peut te permettre un sympathique OC qui aura le mérite de pas limiter ta CG.

PS: Ton alimentation est largement suffisante (même pour un crossfire il me semble).
Edité le 06/04/2011 à 22:54

Finalement je suis en train de regarder pour passer sur un SSD en disque système en plus du reste, ce qui pourrait fluidifier le tout !

Je lorgne du côté de :
Disque SSD OCZ Vertex 2 60 Go à 110,00 €

Bien sûr le budget augmente, tenir les 300 € risque d’être compliqué…

Ce sur quoi j’ai le plus besoin de conseil est la carte graphique, si je pars que la HD 5850, ca devrait pouvoir le faire mais est-ce suffisant pour le futur ?

Merci par avance