Conseil pour une chaîne hifi compacte

Bonjour, que me conseillez-vous comme chaîne HiFi compacte qui produit un très bon son, et qu’il ne risque pas de griller ou d’avoir des composants défectueux après une écoute très forte ?

La pièce pour cela est de 30m².
Le budget que je n’aimerais pas trop dépassé serait d’environ 400 euros.
L’achat se fera à mon retour des States, en Septembre-Octobre je pense…

Je commande beaucoup sur Matériel.net, le top serait que cette chaîne y soit, mais s’il a a mieux autre part, je pense être preneur :stuck_out_tongue:

(Sinon, à part ça, en home cinéma, j’ai un ONKYO TX-NR616 avec le kit 5.1 Eltax Shine (shine 8 x 2 + shine centre + shine “?” x 2) + Sub Jamo 260, mais bon la fois où j’ai voulu écouter de la musique à fort volume sur ce kit dédié home cinéma, un tweeter n’a pas été content :frowning: )

Merci d’avance pour vos réponses :smiley:

Bonjour Stephen,
Pour péter un tweeter sur tes colonnes, tu as dû forcer la dose, je ne connais pas grand monde (personne pour dire vrai) qui a réussi :confused:
Avec ton budget chez Materiel.net, tu peux avoir du Denon CEOL ou D-M39 ( www.materiel.net… ) mais si tu fais pareil avec cette chaine Hifi compacte qu’avec ta chaine de salon, ça risque de faire pareil … :neutre:

Bah disons que c’était pas voulu :/, un ami a voulu voir ce que mon système avait, ce c . . a poussé au maximum pendant 10-20 secondes je dirais, puis 2 semaines après je me suis rendu compte qu’un tweeter ne marchait plus ^^ (la colonne est au SAV en ce moment :p).

Merci pour ton avis :smiley: ( www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/chaine-hi-fi/denon-mini-chaine-hifi-ceol-piccolo-n5-noire-n-5bke2-83533.html]www.materiel.net… tu me conseilles toi donc ?)

Un internaute me conseille ceci : (Budget qui dépasse de 138 euros, mais c’est à voir ça…)
Encientes Focal : www.son-video.com…
Ampli NAD : www.son-video.com…

Qu’en pensez-ous ?
Edité le 06/06/2013 à 19:41

C’est très simple de griller un tweeter.

Pour cela il suffit de relier les haut parleurs à un ampli de m**** avec une alimentation en mousse, on pousse le volume, ça écrète joyeusement et… bim le tweeter :smiley:

Une question qui n’a pas été posée et qui a sa petite importance, c’est pour utiliser quoi comme source ?

Ah mince oui, je brancherais surtout un Iphone dessus normalement.

Le Nad (que j’adore hein :o ) ne serait donc pas franchement adapté puisqu’il faudrait rajouter un dock Line Out dessus histoire de ne pas avoir un son trop pourri (la sortie casque n’est pas faite pour être branchée sur un ampli :wink: à moins d’aimer gaspiller son argent)

Une solution intéressante pourrait être de prendre un dac pour iphone qui permet d’améliorer notablement sa qualité de sortie et des enceintes de monitoring. J’ai une connaissance qui vient d’acheter www.thomann.de… et question puissance encaissée c’est absolument monstrueux :paf: bon faut dire aussi qu’avec leurs HP de 20cm et 12 kg pièce ce ne sont pas des poids plume non plus :sweet:

Oui, je lui ai dit justement à cet internaute que l’ampli n’allait pas car il n’y avait rien pour Iphone, et il m’a répondu que après le prix de l’ampli était pas du tout pareil :s Et qu’il valait mieux un bon ampli au cas où je mette le son assez fort pour ne pas risquer de griller un tweeter par exemple.

Sinon, j’aime bien Focal et JBL mais quelle marque entre les deux est mieux lol ( www.son-video.com…[/url] ou [url=http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr/es20bk.html]fr.jbl.com… )

Ou alors j’avais aussi pensé à une très bonne colonne bibliothèque où on met l’Iphone dessus, qu’en pensez-vous de ça vous ?

J’en pense que la puissance est relativement faible et que tu vas être déçu par l’usage que tu veux en faire…
www.darty.com…

à moins d’y mettre le prix fort (et encore :yeux2: ) : www.son-video.com…[/url] ou [url=http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_ipod-haut-parleur_dock/haut-parleur_pour_ipod_iphone/samsung_da-e750_zf.html]www.darty.com…
Edité le 08/06/2013 à 22:30

Au moins l’avantage avec ce genre de matèriel, c’est que le placement des enceintes. Bah on s’en fout :smiley:
La bigben, c’est du mono?

c’est du mono oui (ou plutôt la stéréo est concentrée sur un seul point, ce qui revient plus ou moins au même)

Pour avoir entendu 2 modèles de de genre en démo à la Fnac, plutôt chers (dans les +400€) on est très loin d’un bon rendu (gros manque de basses) et dès qu’on pousse un peu en volume ca peut vite devenir désagréable, ce sont des engins qui sont plus prévus pour un appoint d’ambiance que pour faire une sono de soirée

C’est difficile de conseiller un modèle en particulier de chaine vu qu’actuellement les fabricants font évoluer leur gamme tous les 6 mois… Pour moi l’impératif de “forte puissance en continu” élimine d’emblée toutes les mini et mirco chaines qui risquent de surchauffer très vite et/ou de donner un son désagréable (forte saturation) à haut volume

Il y aurait plein de choses possibles dans le budget défini, mais question look ca risque de coincer un peu (les éléments ne seront pas forcément assortis)

Pour la question de l’ipod en tant que source, il y a 2 solutions pour se connecter à un ampli hifi standard (les docks “simples” sont un peu trop limités) : soit le dac (avec ou sans fil) comme par exemple www.son-video.com… soit la borne airplay. La Freebox V6 sait faire ca par exemple, ca peut être une alternative assez intéressante :wink:

Dans l’absolu, essaye de voir dans les magasins près de chez toi, il y a souvent des packs promo dans les magasins Boulanger sur les marques Davis, Advance Acoustic et Cabasse, ca permet d’obtenir un ensemble de très bonne qualité, qui tienne la puissance et avec un budget raisonnable

j’aurais pas dit ca avec ces mots-là :nexath mais dans les faits, un tweeter est capable d’encaisser beaucoup avant de lacher. Par contre effectivement il suffit d’une source qui envoie un signal “carré” (ou écrêté :jap: ) et là c’est la mort du petit cheval :arf: c’est rare mais ca peut arriver
Message edité le 09/06/2013 à 13:40

Après, pour avoir de la puissance, il faut tabler sur du matériel de sono … mais c’est autre chose :neutre:

Oui, si l’important c’est d’avoir de la puissance, je pense que ce n’est pas la peine de prendre un apprareil audiophile ou un DAC à 150€.
Un ampli relié en Jack sur l’iphone, fera au regard de la demande très bien l’affaire, même si la qualité risque d’être moyenne.
Mais vu que le but c’est de faire “du gros son” :neutre:

@Yoshi: Ce que je voulais dire par là, c’est que ce n’est pas malin de mettre ses appareils au MAX… ne serait-ce que pour la longévité des HP et de l’ampli accessoirement. Mais bon c’est en grillant des tweeters qu’on apprend :MDR:

Je veux pas un truc pour forcément faire la sono d’une soirée, mais ce serait plus pour un son d’ambiance. (Disons que dans mon petit appartement pour faire une grosse soirée, ça vaut pas le coup ^^ (trop petit, voisins etc…)

J’aime bien cette tour n’empêche : www.son-video.com… (Dans ce genre de chose, il y a quand même des basses non ? Enfin un ami a moi à une tour à 200 euros, et c’est pas mal pour faire une petite ambiance :smiley: et on entend quand même assez les basses)
Bon après, le must serait aussi qu’elle fasse Bluetooth :stuck_out_tongue:

Après j’ai eu l’idée d’une chaine Hifi car il y en a une très vieille et une très basique dans un meuble du salon, du coup je l’aurais changé, mais à côté j’ai une place pour une tour aussi donc voila lol :stuck_out_tongue:
Edité le 09/06/2013 à 15:56

A mon avis, le son sera de meilleur qualité branché sur de bonnes enceintes et un ampli correct.
Et ce, même si branché en Jack, que sur une colone avec des HP de la taille de mon petit doigt, même si elle possède une connexion dock.

C’est quoi la vielle chaine hifi basique?

Si je ne me trompe pas, c’est : Aiwa XR-MN5, vous en pensez quoi? ^^

Je pense qu’elle n’est pas très vielle :smiley:
Et qu’est-ce qui ne va pas avec cette chaine ?
Message edité le 12/06/2013 à 20:58

J’ai dit ça car elle a été acheté il y a 11 ans ^^

Elle ne fait pas la connectique pour l’Iphone :frowning:

Tu mets dans ce cas un petit dock pas cher branché sur AUX…
Edité le 12/06/2013 à 15:16