Conseil pour choix de pièces pour config multimédia/jeux

:hello: à tous

Voila je vous demande conseil, depuis le temps que je n’ai plus bidouiller un PC je suis pas mal à la ramasse :paf:

Je compte me monter une petite config à mettre dans le salon pour profiter de la TV 32". Il me servira à lire des vidéos en 720p et à jouer de temps en temps (CoD 4 :love:)
Seul impératif, je veut garder ma X800Pro@XTPE encore un petit moment, donc je n’ai pas le choix, il me faut une mobo AGP + PCIE. Je mettrais plus tard une vraie CG DX10, pas les machins actuels qui sont moyens en DX9 et nul en DX10 :paf:

Donc j’ai quelques questions :

1/ En 775 il y a une ASROCK, mais en AM2 pas de mobo hyrbide, y en aurai une que j’aurais zapper ?

2/ Le proc : si ont considère que je part en 775, j’hésite entre les modèles : Pentium E 2140, 2160 ou 2180 ? D’après les tests la différence de cache entre un E2xxx et une E4xxx est minime pour une utilisation classique. Vrai ou faux ?

3/ La Ram : PC5300 ou 6400 ? quels différence de gain ? de toute facon il me semble que la mobo gère la 5300 au max

Pour le reste de la config je recupère une tour et un graveur DVD, j’y ajoute aussi une carte TV. Après le reste alim, DD, clavier souris sans fil je verrais bien si je peut trouver en occaz ou si je tape dans du neuf.

4/ Ou alors, comme la Asrock est quand même une mobo bridée, se trouver d’occaz un X2 et une mobo en AGP

Merci pour votre aide :jap:
Edité le 14/10/2007 à 18:52

Non, ca existe qu’en socket 775.

Le E2160 doit avoir le meilleur rapport prix/performance, mais la difference est faible aussi, le E2180 est un bon choix.

En AM2, tu aura un gain de 10-15%, mais en 775, tres minime.

:jap:

Et à ton avis, vaut mieux chercher du X2 en AGP pour le moment puis plus tard changer carrément de config, DDR3 et PCIE ?

Il existe une AsRock en socket AM2 et AGP www.clubic.com…

:jap: chafoin

Vaut mieux que je monte une config un peu “batarde” (nouveau proc et AGP) ou que je cherche du X2 et de l’AGP en occaz en attendant de tout changer ?

Parceque bon la mobo AM2 AGP, si je veut changer de CG je suis un peu bloquer, la version 775 est plus pratique je pense :slight_smile:

Pourquoi vouloir garder absolument la X800? :heink:

Parcequ’elle est quasiment au même niveau qu’une 7600GT et que je n’ai pas envie d’ajouter encore 150€ de plus pour une CG :neutre:

Perso, je ne suis pas très favorable aux solutions hybrides.
Si tu peux en tirer un bon prix de ta CG, tu devrais la vendre et basculer de suite sur du PCIe où tu auras l’embarras du choix :wink:

Je vais voir combien je pourrais en tirer, merci du conseil :wink:

Je ne dis pas, mais il faut garder à l’esprit aussi que la X800 ne supporte pas le Shader Model 3.0 … nécessaire aujourd’hui pour de plus en plus de jeux :neutre:

A votre avis, il vaut mieux une HD2600XT ou une X1900GT, sachant qu’en occaz on trouve ces dernières pour environ 80/90€ :slight_smile:

La 1900GT est meilleure pour les jeux mais la 2600XT est peutetre plus au point pour le HD non ?

Pour le moment c’est la meilleur carte pour la HD :slight_smile:

Ah ouais j’avais zapper un truc : toutes les anciennes cartes du style X1900 sont pas HDCP :paf: Donc si un jour je met un lecteur HD dessus pas le choix il faut une nouvelle génération :smiley:

Ouai me semblait bien, donc HD2600XT plutot.
Mais ne t’attend pas a des miracles sous COD4, surtout sur un 32" :nexath

Pourquoi ne pas attendre le RV670 ? :neutre:

Euh le 32" c’est en 1366768 :smiley: Donc ca tourne mieux que sur le 19" en 1440900 :smiley: Puis j’ai tester ce matin avec la config de mon frère (3000+, 1Go, X800 et disque dur de 40Go en fin de vie :paf:) ben malgré que c’est une vieille config ca tourne, idem pour UT3 :oui:

et il sort quand ce RV670 ? c’est quoi comme gamme ? :slight_smile:
Edité le 14/10/2007 à 23:58

Ah ok, c’est un téléviseur, je pensais a un écran type mac en 2560x1920 :d

Sinon le RV670 ca sera la 2950Pro, elle sera sans doute en dessous de la 2900Pro actuelle et rivalisera avec la prochaine 8800GT.

C’est donc entre le 2600XT et le 2900XT :d

La 2600Xt devrait me suffir, je suis pas un hardcore gamer :nexath

En tous cas merci à tous pour vos répondre, je vais y réfléchir et demain je vais faire une proposition de config (ou pas :ane:)

:jap:

Tu l’aurais dis plus tot je revendais un X2 3800 avec 2Go de ram, une DFI et une X1950XT pour 350€ :d

Mais c’est vendu :stuck_out_tongue:

Ouais mais plus tôt j’y avais pas pensé à jouer sur la TV :paf:

Maintenant gros dilem : le proc :
Je ne sais pas quoi prendre ?
E2140 (1,6Ghz / 64€)
E2160 (1,8Ghz / 79€)

X2 4000+ (2,1Ghz 64€)
X2 BE 2300 (1,9Ghz / 79€) mais seulement 45W de TDP