Conseil Config Gaming/Stockage

Salut à tous,

J’aimerai avoir quelque conseil sur ma prochaine config, la voici:

Gigabyte iSolo 210 Noir
HKC USP 5580 580W
ASUS P5Q SE/R
Intel Core 2 Quad Q6600
Gainward Radeon HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition ou ASUS EAH4850-MATRIX-HTDI-512M
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black
2x Maxtor 1To 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 22) (Pour une question de SAV compararé au SAMSUNG plus performant)
ASUS 22B1LT/B+S
Lecteur de carte

Le tout pour 800 Euros avec la 4870

Mais j’hesite toujours entre les 2 cartes graphiques, j’economise ~40 Euros a prendre la ASUS 4850 MATRIX et elle a l’option passif en mode 2D, la 4870 faut-elle le cout ?

Merci pour votre aide :wink:

PS: Je ne pense pas faire d’OC pour le moment, on verra ça le jour ou la machine aura du mal a suivre

  • HKC, je connais pas comme marque d’alim (noname ?), ça vaut peut être le coup de prendre une marque de confiance (antec, corsair …)
  • le quad, peu d’interet ssi l’utilisation est orientée jeux - dans ce cas là un E8400 est préférable
  • CG : si écran<=22pouces, la HD4850GS, au delà la 4870
  • DD : maxtor n’a pas bonne réputation, préférer samsung ou seagate

:jap:

Voici les caractéristiques de l’alimentation : www.hkc-europe.com…

L’Ecran sera un 22"

+1

Sur un 22", une 4850GS est confortable … si ton budget le permet, une 4870 peut âtre gage de longévité accrue (quoique la dif entre une 4850GS et une simple 4870 n’est pas énorme).

Mais une HD4870 s’O/C comme une 4870GS … :stuck_out_tongue:

qui elle même s’OC comme … :ane:

Tu veux O/C jusqu’où toi :paf:

je suis pas adepte de l’OC de CG - 'toute façon ma 1950pro ne veut pas prendre un seul Mhz :nexath

Pour l’alimentation, prends une PC Power & Cooling ou une Be Quiet :wink:

Be quiet c’est encore plus cher que Corsair :paf:

Mais c’est une excellente marque.

J’ai pas dit le contraire :wink:

change d’alim :jap:

Déjà dit :sommeil:
http://kay.smiley.free.fr/images/3936.gif
Edité le 19/02/2009 à 17:59

Sauf que moi je confirme après avoir vu les caractéristiques de son alim :smiley:
[:shy]

On est trop fort pour toi vi stoo

change tes disques dur, maxtor c’est pas trop fiable. Tourne toi vers les western digital caviar black ou les samsung spinpoint F1

Pas chez moi en tout cas…3 maxtor sur mon pc dont 2 qui ont 4ans et le raptor.

là ou je travaillais, on en avait à tour de bras des maxtor peté, pas loin de 50 et sa c’est sans ceux qu’on a renvoyer au fabricant pour échange ou bien au fournisseur pour remboursement.

Bref, t’es chanceux