Conseil achat ventilos 6cm

Hello,
y’a 6 mois je me suis fait un PCHC dans un boitier Thermaltake Mozart
celui ci posséde 2x60mm + 1x80mm comme ventilos
j’ai carrement debranché le 80 car trop de bruit
les deux a l’arriere sont aussi assez bruyants mais ca va.
a l’époque tlm m’a conseillé de les remplacer par des Papst 612 F/L2 pour le silence.
sachant qu’ils sont branchés direct en prise molex, j’ai eu la desagreable surprise apres installation de voir qu’ils tournaient a +3500 t/m
c’est pas bruyant OK (posés dans la main) mais bon diou que ca souffle a mort ds le boitier on entend que ca!!!!
il n’y a que le proc qui chauffe (athlon xp2600), dessus j’ai un Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm + un rad’ Thermalright SI-97A

donc que me conseillez vous ? quel choix en ventilo de 60mm silencieux et tournant en dessous des 2000 t/m ?

merci bcp

edit : je pensais aussi a un regulateur de vitesse, sur RDC y’en a, a pas cher, maintenant je sais pas de combien les potentiometres depassent car mon boitier a une trappe qui se ferme devant les baies DD et optiques

il exisye des ventilos avec le potentiometre intégré et c’est vraiment petit,l’inconvénient,cest qu’une fois réglé,tu es obligé de rouvrir le boitier pc si tu veux augmenter la vitesse du ventilo au cas où a température s’éleve

oui donc mon choix se porte plus sur un rheobus alors…
a vrai dire j’ai eu du mal a choisir car certains ne controlent en fait que 2 ventilos, d’autres demandent 3 prises sur la CM etc…
je pense prendre un Akasa AK-FC-03, il me semble qu’il y a juste a brancher dessus les ventilos et le boitier a une prise molex
y’a juste la taille des boutons qui me font peur.
rentreront - ils dans mon boitier avec la facade fermée ?