Connexion VPN. forcer IE a ne pas l'utliser?

Bonjour tous,

je vous explique la situation :
je travaille en home office, et donc utilise une connexion VPN pour acceder à ma messagerie et au reseau de la société.

le probleme, c’est que quand je suis connecté en VPN, Internet explorer et skype (et probablement tout les programmes), passe par le VPN pour accéder au Net. Du coup je me retrouve :
1/ brider par la connexion internet de la societe
2/ obliger de passer par leur proxy, et donc de voir tout mon surf logué sur l’ISA server…

Y a t il un moyen de conserver le VPN toujours actif pour la messagerie et les ressources réseaux, et de passer par ma propre connexions pour l’acces internet des autres programmes?

Je precise que j’utilise une freebox, et le PC est connecté en wifi.

Merci de vos lumieres!

Dans les parametres reseau, utilise un script…

Merci de la reponse…mais peux-tu détaillé stp? que rentrer dans le champs “adresse” ? l’ip local de la freebox? autres?
De plus, cela ne s’appliquera que pour IE et pas pour mes autres programmes?

Dans les paramtres d’internet explorer…

En théorie avec un client VPN actif, tu ne peux pas faire ça. Pourquoi ? Pour des raisons de sécurité, tu es connecté sur ton réseau d’entreprise via le VPN et tu veux te connecter “en clair” sur un autre réseau. C’est prendre le risque de se faire hacker (via le réseau en clair) et par la même occasion permettre au hacker de se connecter à ton réseau d’entreprise par rebond. Essayer de contourner cette sécurité c’est prendre un risque (surtout si le responsable sécurité info de ta boite en entend parler)

Normallement, tu ne peux pas. Ton outil te permettant de te connecter à ton réseau bloque toutes les connexions sortantes/entrantes de ta machine à part celle à destination de ton réseau d’entreprise. Comme expliqué plus haut, ceci est une question de sécurité.

Il existe des solutions, demande à google. En général, le client (cisco vpn par exemple) a été hacké par des d’autres pour permettre ce genre de fantaisies. Mais attention, ne te fais pas prendre par le responsable sécurité.

AtY