Connexion RTC itinérante?

Bonjour,

Voila en fait je souhaiterais savoir si une connexion peut être “itinérante” est ce que par exemple avec un abonement rtc je peux me connecter, avec mes codes à partir de la prise téléphone d’un hotel?

Merci à vous :wink:

sans aucun problème comparer à l’ADSL ou il faut des frais de connexion lors d’un changement de numéro

Pardon d’insister mais je voudrais etre vraiment sur, cela veut dire que je peux me connecter le lundi à Troyes, le Mardi à Reims et le mercredi à Strasbourg? tout ca sans changement et avec les même code et sans que l’hotel me facture quoique ce soit?

oui puisque le fai gere ta connexion donc ton temps de conenxion avec les mot de passe et non sur quel ligne ta connexion se fait…

http://forum.clubic.com/icones/message/icon4.gif Certains FAI bloquent les connexions RTC sur une ligne spécifique.

Avec Free par exemple quand tu t’abonnes tu dois donner un numéro de téléphone depuis lequel tu te connectes et tu ne pourras te connecter qu’avec cette ligne.

En t’abonnant vérifie bien bien cette condition sinon ça ne fonctionnera pas.

chez wanadoo il n’y a pas ce genre de bloquage

albator233 > Tu confond, ce que tu parles c’est pour la connexion de secours de Free, pas pour les accès RTC.

Mickael> La connexion RTC de secours de Wanadoo ne fonctionne que sur la ligne téléphonique spécifique ou il y a l’abonnement Adsl, normal comme partout.

Sinon, j’ai un accès libre chez Free et je me connecte ou je veux même à l’etranger :).

Personne n’aurait un forfait et ferait comme thory?

(je sais je suis bien chiant ;-))

je sais que je les fait avec tiscali, pas de problème au niveau RTC, peut être déplacé n’importe où

Albator233 a tout à fait raison.
En revanche Thory confond les forfaits avec les abonnements libres.
Avec un abonnement libre, on peut bien sur se connecter d’où on veut, alors que pour les forfaits cela dépend des FAI.

Effectivement, avec Free il est impossible de se connecter d’une autre ligne que celle pour laquelle on s’est inscrit car ils vérifient le numéro de téléphone depuis lequel on se connecte.
Impossible de changer le numéro de téléphone. La seule solution est de résilier l’abonnement et d’en ouvrir un nouveau…
J’avais ce problème avec mon abonnement 56K illimité quand j’étais chez Free !

En revanche, chez Tiscali on peut effectivement se connecter d’où on veut.
Je n’ai aucun problème avec mon abonnement 56K illimité pour me connecter d’où je veux, à condition d’avoir modifié le numéro de téléphone, dans les paramètres de mon compte sur leur site, avant de me connecter car ils vérifient également le numéro de téléphone.
Quand j’ai oublié de modifier le numéro avant de partir de chez moi, je me connecte alors sur mon lieu de vacances avec un abonnement “libre” (payant à la durée), je modifie le numéro dans mes paramètres sur le site de Tiscali, je raccorche et ensuite je peux aussitôt me connecter avec l’abonnement Tiscali.
Tu peux heureusement modifier le numéro de téléphone autant de fois que tu veux (même plusieurs fois par jour).

Merci à tous pour vos réponses plutot encourageantes pour ma situation!
Et techniquement un standard ca se passe comment avec la connexion?

thory "Mickael> La connexion RTC de secours de Wanadoo ne fonctionne que sur la ligne téléphonique spécifique ou il y a l’abonnement Adsl, normal comme partout. "

où tu as vu que l’on parlait de connexion de secours adsl??? :heink:

le titre du topic est suffisemment explicite pour comprendre :whistle:
“Connexion RTC itinérante”

pour ta question uraz “Et techniquement un standard ca se passe comment avec la connexion?”

lorsque tu paramettres ta connexion sur le pc il faut lui préciser que tu appels depuis un standard téléphonique et donc lui mettre 00 (il me semble à vérifier) devant le numero de tél à composer pour ta connexion rtc

Thory, ta reponse me surprends.
Le forfait 50 heures chez free est dependant d’un numéro de tel d’ailleur le login de connexion est le numéro de tel